AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782092543306
32 pages
Nathan (03/01/2013)
4.14/5   7 notes
Résumé :
Aujourd’hui, Splat a invité ses amis Grouff et Plume à jouer. Mais après un chat et quelques parties de cache-cache Splat abandonne : c’est pas du jeu, il perd tout le temps !
Que lire après Splat n'aime pas perdreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je suis une grande fan de Splat, j'avais donc hâte de voir les nouveaux titres à paraître. Et quand j'ai vu celui-là, je me suis dit "haha parfait pour ma chipie qui est mauvaise joueuse et mauvaise perdante".

Alors dans cet album, nous retrouvons Splat qui a invité ses amis à jouer chez lui. Ils jouent donc au chat et à la souris, à cache-cache... mais Splat perd à chaque fois. Il est déçu de perdre tout le temps, en mauvais perdant, il décide de ne plus jouer avec ses amis. Mais ce n'est pas si amusant de jouer seul et pareil pour Grouff, Plume et Petite soeur, c'est bien moins rigolo sans Splat...

Ahhh quel plaisir de retrouver Splat, je crois que je serais indéfiniment addict à ce petit chat. C'est encore une super histoire ! Ce qui me plait dans ces albums, ce sont les petites choses du quotidien dans lequel l'enfant peux se retrouver. Et je retrouve parfaitement ma chipie dans celui-ci, donc c'est rigolo. Il montre qu'on ne peux pas toujours gagner aux jeux, que ce n'est pas bien grave. Qu'on s'amuse mieux avec ses amis que tout seul même si on perd. Et c'est raconté avec beaucoup d'humour !
Comme toujours, les illustrations sont un régal, c'est doux, c'est coloré. Les expressions des personnages sont bien faites, c'est parfait quoi !

Si vous ne connaissez pas encore Splat, je vous invite à le faire !
Lien : http://leslecturesdemathilde..
Commenter  J’apprécie          00
Quoi de mieux que de s'amuser entre amis ! Seulement, il faut accepter parfois de perdre... C'est l'expérience que tente notre petit chat noir préféré dans cet album au graphisme toujours jubilatoire avec au final une morale forcément positive rassemblant des matous hilares !
Commenter  J’apprécie          00
Et revoilà notre chat préféré ! Splat ici fait son mauvais joueur, qui aime perdre en réalité ? ... pas grand monde j'en suis sûre !
Alors bien sûr pour Splat l'histoire ne pas va être aussi simple. Il n'aime pas perdre, et du coup il préfère jouer tout seul que de profiter de ses amis. Mais jouer seul est d'un ennui !!!

C'est toujours un plaisir de lire les histoires de Splat à mon fils et ici je dois dire que l'histoire était vraiment faite pour lui !
Lui qui n'aime pas perdre et bien il a pu se rendre compte au travers de son personnage préféré que finalement jouer seul ... ce n'est pas super marrant !
C'est ça qui est bien avec les histoires de Splat, c'est qu'il arrive a faire passer un message aux enfants.
Enconre une fois un très bon moment de passé avec ce petit chat. Les dessins sont toujours aussi beaux, bien colorés. Les textes sont facile à comprendre.
Bref un petit livre parfait pour les jeunes enfants !
Merci aux éditions Nathan.
Lien : http://nathlectures.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Oh, c'est triste. Tu as encore perdu !"
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Rob Scotton (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rob Scotton
"Splat" de Rob Scotton
autres livres classés : libreVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1504 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..