Usborne (11/02/2016)
Un livre tactile aux couleurs vives et contrastées que les bébés, même très jeunes, auront plaisir à découvrir et à partager avec un adulte. Les livres sont un élément essentiel de l'éducation ; en les leur présentant le plus tôt possible, on aide les bébés à en comprendre le fonctionnement et on leur apprend à les aimer.

Que lire après Mon imagier des animauxVoir plus
Un très beau livre pour les tout-petits cartonné, solide et résistant. Les coins du livre sont arrondis. Les pages font 3mm d'épaisseur. Dedans il y a des passages en relief à suivre du bout des doigts : le tracé d'un oiseau d'un poisson ou d'une limace, ou encore les tentacules d'une pieuvre. Les scénettes sont craquantes, le livre est construit ainsi, une page pour la présentation des animaux et en face une page où ils sont mis en scène dans leur milieu naturel. Souvent les trous correspondent à un autre dessin sur la page d'après, c'est très ingénieux. On trouve ainsi, une forêt avec champignons et cerf, un sous-bois avec ver de terre, chenille et fourmis. Un fond marin avec baleine, dauphin et crabe. Scène bucolique à la ferme avec poussin, vache, cochon etc. Sur la dernière page nous pouvons découvrir la jungle et ses animaux fabuleux, gorille, éléphant ; serpent ou encore perroquet. Beaucoup de succès pour ce livre dont les paroles sont on ne peut plus simples du style Sssss pour le serpent, Blouup ! Pour les méduses! Vous avez compris le principe et bien sachez que ça marche toujours aussi bien et c'est le prétexte pour imiter les animaux avec les enfants qui se régalent. J'avais un petit zoo en un rien de temps à la maison. Nous avons passé un très bon moment à lire ce livre et je pense qu'il fera parti du top 1 pendant un petit moment.
Lien : http://latelierdelitote.cana..