Usborne (26/05/2016)
4.83/5   3 notes
Tourne les pages de ce livre joliment illustré pour découvrir tout ce qui vit dans le jardin.
Que lire après Mon livre pop-up : Le jardinVoir plus
Un livre pop-up, c'est souvent beau. Mais celui-ci est absolument superbe !

Des fleurs, des insectes, des papillons qui déplient leurs couleurs chatoyantes, et bougent avec l'ouverture des pages.
Un jardin potager plein de petits détails.
Une étonnante cabane de jardin, avec les outils, et le chat qui s'y cache.

On peut le regarder et s'émerveiller. Puis, on lit le texte, et on recherche les détails.

Mon pitchoun de quatre ans a adoré compter les abeilles, chercher le hérisson et le lapin, nommer les légumes ...

C'est donc à la fois un beau livre, et un "cherche et trouve".

Avec un petit bémol commun à la plupart des pop-up : c'est destiné aux petits, mais c'est fragile ; on ne peut pas leur laisser entre les mains.
A regarder avec eux. Mais les plus grands aussi prennent du plaisir à le regarder, et à chercher toutes les petites choses cachées.

Lien : http://livresjeunessejangeli..
Après une réussite avec celui sur la jungle, les éditions Usborne reviennent maintenant avec un livre pop-up sur le jardin. Les enfants iront de surprise en surprise dans ce joli jardin animé par des illustrations qui se déploient au fil des pages.
Ils seront fascinés par les illustrations vivement colorées qui surgissent lorsqu'ils tournent chaque page. J'ai été époustouflée par ce livre, je le trouve encore mieux réussi que celui sur la jungle.
Il est conseillé dès 3 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blospot..

Tout semble calme dans le jardin. Mais si tu regardes bien, il s'y passe beaucoup de choses.
Combien d'animaux différents vois-tu dans cette image ?
Que font les oiseaux ?