Éditeur : Usborne (11/10/2012)
Ce soir, les animaux donnent un concert dans la forêt. Appuie sur les boutons pour écouter les instruments séparément, puis tous ensemble.

Mathilde35
  19 octobre 2012
c'est un superbe livre musical que je vous propose, avec des instruments de musique classique. Et je peux déjà vous dire que c'est un coup de coeur, franchement Maëlys et moi-même adorons ce livre.
Je crois que c'est la première fois que je vois un livre musical avec de la musique classique, et c'est une très bonne idée ! il est original et change un peu des livres avec des cris d'animaux ou autres.
Alors dans ce livre nous suivons des animaux de la forêt, chacun joue d'un instrument (l'écureuil joue de la flûte traversière, la taupe elle c'est le métallophone, la belette fait de la guitare, le blaireau joue du piano et le renard joue du violon). Sur chaque double page nous rejoignons un des animaux, en fait ils répètent tous pour le concert qu'ils donneront le soir dans la forêt. Donc à chaque page il y a une mélodie à écouter, l'enfant appuie sur le bouton de l'instrument en question pour entendre la mélodie joué par l'animal. Puis vient la dernière répétition commune et le concert, là l'enfant doit appuyer sur le dernier bouton où on les entend jouer tous ensemble. C'est trop joli !
Ce qui me plait beaucoup dans ce livre ce sont les mélodies, elles ont douces et joyeuses, je les trouve très plaisante à écouter. Et le son est de très bonne qualité.
Les illustrations y sont pour beaucoup également, les animaux sont adorables et les décors sont super jolis.
Un petit mot aussi sur les boutons où on appuie, ils sont faciles à utiliser, je dis ça parce que parfois sur des livres de ce genre il faut appuyer fort pour que ça marche mais dans celui-là il faut juste une mini-pression.
Un chouette album musical que je vous conseille pour faire découvrir quelques instruments à vos petits !
Lien : http://leslecturesdemathilde..
LetterBee
  20 décembre 2013
"Père Noël - La course aux cadeaux !", "Les cadeaux du père Noël", "Vive Noël !, et "Mon petit livre musical de Noël". 4 livres de Noël pour les tout-petits !
Lien : http://butinerdelivresenlivr..