Jean Esch (Traducteur)
EAN : 9782070549450
Éditeur : Gallimard (25/09/2002)
3.69/5   26 notes
Loin, très loin au-delà de la Terre existe un monde crée par votre esprit endormi. Deux royaumes puissants et anciens s'y affrontent, le lumineux Haven, un paradis né des plus beaux rêves, et Nightkeep, domaine des ténèbres et des cauchemars. Lorsque Nightkeep menace de s'emparer du monde des rêves, c'est l'équilibre de nos deux univers qui est menacé. Le mage Laenan Kite, qui n'en est pas à son premier exploit, compte bien utiliser tous ses pouvoirs pour éviter que... >Voir plus

Scrat
  17 juin 2010
Un roman impressionnant pour une jeune auteur (Catherine Webb a 14 ans quand elle commence a écrire La Guerre des Rêves).
L'univers est exceptionnel. un recueil excellentes idées, une intrigue passionnante et des personnages complex, ou les héros sont aussi des lâches et ou les méchants ne sont peut-être pas les plus minables.
J'ai adoré
Ubelka
  15 décembre 2014
Je ne suis qu'au début du livre mais son univers est génial je le conseille
cha_90
  31 mars 2017
Impressionnant de réussir à inventer un tel univers à l'âge de 14 ans. Je suis curieuse de lire d'autres oeuvre de Catherine Webb.
Sylphea
  11 septembre 2012
Un livre original de par sa poésie et sa syntaxe. L'histoire quant à elle fait un peu réfléchir mais surtout pr^^ete à rêver.
Mirabilia
  08 décembre 2010
Dans les Haven, le monde des rêves, vit Laenen Kite, le célèbre mage. Depuis quelques temps, le Night keep, monde des cauchemars, menace l'équilibre qui règne entre ces mondes et la Terre. le danger approche.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..

ScratScrat   17 juin 2010
ça donne envie de hurler rien que pour le plaisir d'entendre un bruit briser ce silence mortel.

Videos de Catherine Webb (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Webb
Découvrir : https://tidd.ly/3B8ugPi
Théo Miller connaît la valeur de la vie humaine – jusqu'au dernier centime. Au Bureau d'audit des crimes, son rôle consiste à évaluer chaque dossier qui lui est confié et à s'assurer que les criminels paient intégralement leur dette à la société. Mais lorsque son amour d'enfance est assassinée, tout change. Cette mort est la seule qui ne peut se résumer à une ligne de plus dans un bilan annuel. Car si les puissants de ce monde peuvent tuer en toute impunité, il arrive parfois que le compte n'y soit pas.
« Un roman extraordinaire qui côtoie le meilleur du genre, rappelant La Servante écarlate. » Cory Doctorow, auteur du Grand Abandon
« Un chef-d'oeuvre de la dystopie, d'une crédibilité troublante, aussi poignant que brillant. » Emily St. John Mandel, autrice de Station Eleven
« Claire North ne cesse de monter en puissance… Un récit chargé de tension, bouleversant. » The Guardian