Jean Esch (Traducteur)
EAN : 9782070549450
Gallimard (25/09/2002)
3.75/5   28 notes
Loin, très loin au-delà de la Terre existe un monde crée par votre esprit endormi. Deux royaumes puissants et anciens s'y affrontent, le lumineux Haven, un paradis né des plus beaux rêves, et Nightkeep, domaine des ténèbres et des cauchemars. Lorsque Nightkeep menace de s'emparer du monde des rêves, c'est l'équilibre de nos deux univers qui est menacé. Le mage Laenan Kite, qui n'en est pas à son premier exploit, compte bien utiliser tous ses pouvoirs pour éviter que... >Voir plus
Que lire après La guerre des rêvesVoir plus
Un roman impressionnant pour une jeune auteur (Catherine Webb a 14 ans quand elle commence a écrire La Guerre des Rêves).

L'univers est exceptionnel. un recueil excellentes idées, une intrigue passionnante et des personnages complex, ou les héros sont aussi des lâches et ou les méchants ne sont peut-être pas les plus minables.

J'ai adoré
Je ne suis qu'au début du livre mais son univers est génial je le conseille
Impressionnant de réussir à inventer un tel univers à l'âge de 14 ans. Je suis curieuse de lire d'autres oeuvre de Catherine Webb.
Un livre original de par sa poésie et sa syntaxe. L'histoire quant à elle fait un peu réfléchir mais surtout pr^^ete à rêver.
Dans les Haven, le monde des rêves, vit Laenen Kite, le célèbre mage. Depuis quelques temps, le Night keep, monde des cauchemars, menace l'équilibre qui règne entre ces mondes et la Terre. le danger approche.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..

ça donne envie de hurler rien que pour le plaisir d'entendre un bruit briser ce silence mortel.

Videos de Catherine Webb (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Webb
FESTIVAL DES UTOPIALES 2023
Dans la série The Leftovers, 2% de la population disparait brusquement le 14 Octobre 2011 laissant les survivant·e·s à la merci de mouvements sectaires. Pendant la pandémie covid, nombreux·ses sont celles et ceux qui ont profité du chaos. Comment transmettre la parole scientifique quand les escrocs, avec ou sans blouse blanche, occupent le terrain médiatique ?
Moderateur : Olivier Cotte Intervenants : Christian Lehmann, Nicolas Martin, Claire North, Stéphanie Simon