Un livre géniale,
le roman est très bien écrit et facile à comprendre.
La couverture est simple et bien illustré.
L'histoire est passionnante et on se plonge dans le récit dès la première ligne !
Je le recommande aux enfants de plus de 8 ans !
Bien que l'univers de la magie m'ait toujours attiré, je n'ai lu que peu de livres dans ce domaine. Ici, Rose nous entraine dans son univers au pas de course. On ne s'ennuie pas, l'intrigue est bonne et les personnages touchants. Ce livre fait partie de la littérature enfantine, cependant je ne le conseillerais pas avant 10 ou 11 ans car certains thèmes abordés (l'enlèvement d'enfants, la mort) pourraient être difficiles pour les plus jeunes. J'ai bien aimé et eu plaisir à lire ce livre. Je lirai volontiers les autres tomes de la série.
Difficile de ne pas penser à la Petite Princesse de Burnett, à Coraline de Neil Gaiman ou même plus récemment à l'Epouvanteur de Delaney à la lecture de ce petit roman sympathique. Il est très bien écrit et très imaginatif. Il semble mignon, en apparence avec un couverture très girly et des dessins qui m'ont fait penser à Benjamin LACOMBE. Néanmoins, je ne le conseillerai pas pour des enfants de moins de 10 ans même si ce sont de bons lecteurs. En effet, certaines scènes ne seraient peut-être pas bien adaptées pour eux. En revanche, j'ai très envie de poursuivre avec le tome 2 de cette tétralogie et voir comment va évoluer l'apprentissage de Rose.
4/5 une très jolie découverte dans le registre « jeunesse »

J'ai été vraiment ravie de cette découverte, dont j'ai pu profiter grâce à la générosité de ma jolie Meli.

Tout au long de ma lecture, je n'ai pas arrêté de penser que c'était très mignon, très bien construit, joliment écrit, et que Rose était une petite héroïne tout à fait charmante et très attachante, tout en revenant régulièrement poser les yeux sur sa très jolie couverture.

Carton plein pour ce livre donc, puisqu'il remplit tous les critères importants à mes yeux. Sans compter qu'avec un peu de magie, c'était presque parfait :D

Un roman jeunesse, mais ni trop bébé, ni trop gnangnan, ni simpliste dans l'écriture. Ce roman m'a fait voyager, rêver, retrouver mon âme de petite fille, et bon sang, que j'adore ça !

Rose est une petite fille d'environ 11 ans, abandonnée à l'orphelinat à l'âge d'un an. Elle ne connaît ni son âge exact, ni son prénom, ni son histoire.
Heureusement pour elle, un jour, elle est « choisie » par une gouvernante qui vient à l'orphelinat dans le but d'engager une jeune demoiselle en tant que femme de chambre.

A partir de là, sa vie va changer. Son rêve, son but dans la vie, est atteint, elle va pouvoir subvenir elle-même à ses propres besoins, travailler dur pour gagner quelques gages, et pouvoir être fière de ce qu'elle est devenue. Oui, Rose ne rêve pas de devenir princesse ou petite fille riche comme les autres orphelines. Rose a les pieds sur terre. Mais Rose fait parfois des choses étranges qu'elle ne s'explique pas.

C'est son arrivée dans son nouveau foyer, la maison du magicien, qui va lui révéler petit à petit qui elle est vraiment.

L'histoire est toute mignonne, on l'aime exactement comme on a pu aimer Eragon, Harry Potter (bon, en un peu moins fort quand même !) ou L'apprenti épouvanteur (en beaucoup plus édulcoré,) on plonge avec délice dans le monde de l'enfance et de la magie, et on prend énormément de plaisir à suivre l'aventure de cette petite fille hors du commun et de ses nouveaux compagnons.

J'ai vraiment aimé le style dans lequel ce livre est écrit. Construit et réfléchi, il est loin d'être simpliste, et pourtant, reste à la portée des lecteurs plus jeunes, comme nos contes d'antan (oui, je fais mon dinosaure) qui étaient là pour éveiller nos sens et notre imagination, et non pour nous servir tout cuit sur un plateau un vocabulaire fadasse et passe-partout.

Ce fut une lecture des plus agréables donc, avec laquelle j'ai vraiment passé un excellent moment. On aurait pu monter plus haut dans la note, mais je pense que le côté introductif de ce premier tome m'a un tout petit peu freinée. En revanche, je vais tacher de récupérer les tomes suivants dans pas trop longtemps, et je pense que les notes pourraient bien s'envoler :D

Je vous conseille fortement cette petite saga qui démarre très fort, et qui a déjà tout d'une grande à mes yeux.

Si vous voulez rêver, vous évader, avec une bande d'enfants pas comme les autres, et sentir de la magie qui fait pétiller les yeux, n'hésitez pas un instant, je valide ce premier tome pour vous !

Je remercie encore une fois Meli qui m'a permis cette découverte adorable !! :)

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Entre mystère et magie, Holly Webb signe avec Rose et la maison du magicien le premier tome d'une série jeunesse très prometteuse. Destiné à un lectorat jeune, à partir de 9 ou 10 ans, ce roman qui joue sur plusieurs tableaux et mêle efficacement plusieurs genres littéraire (fantastique, aventure, policier), permet aux plus jeunes de s'initier au monde merveilleux et dangereux de la magie. L'intrigue simple mais captivante offre un excellent moment de divertissement.

En dépit d'une couverture fraîche et pimpante, le roman d'Holly Webb est plus sombre et envoûtant qu'il n'y paraît. C'est une vision étonnante des ruelles sales du Londres victorien que Holly Webb propose à ses jeunes lecteurs.

Si l'atmosphère rappelle les romans historiques de Mary Hooper (Velvet, Waterloo Necropolis ou La maison du magicien), c'est surtout au roman de Frances Hodgson Burnett, Une petite princesse, que Rose et la maison du magicien s'apparente le plus. En effet, les deux petites héroïnes, aussi attachantes l'une que l'autre, affichent un caractère humble et modeste. En dépit de leur jeune âge, elles font également preuve d'une belle maturité et affrontent leur dénuement avec beaucoup de courage, de persévérance et de détermination.

Mais c'est peut-être l'ambiance feutrée, discrète et parfois acide de la domesticité qui constitue le principal point fort du roman d'Holly Webb. L'auteure retranscrit avec beaucoup de réalisme l'univers des servantes et des femmes de chambres. Rumeurs et ragots sur le maître de maison, intrigues et jalousies entre servantes... Tout y est ! de la même manière, les jeunes lecteurs ne pourront que frissonner d'effroi en découvrant les conditions de vie difficiles et les règles strictes de l'orphelinat St Bridget !

On ne tiendra évidemment pas compte des incohérences relevées dans la toute dernière partie du récit, ni du dénouement quelque peu expéditif du roman. Il est peu probable que ces points mineurs ne gâchent le plaisir de lecture des plus jeunes !

En définitive, Rose et la maison du magicien est un conte de fée moderne réussi et instructif qui décrit fort bien les conditions de vie difficiles des orphelins et des enfants des rues de l'époque victorienne. On se réjouit déjà de retrouver Rose dans de nouvelles aventures !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Rose est orpheline et n'a connu jusqu'ici que la vie à l'orphelinat. Quelle n'est donc pas sa joie lorsqu'elle ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
A la base, l'histoire ne me tentais pas vraiment : le travail de ma mère nous proposait des cadeaux de Noël, et le tome 1 de Rose était le moins pire. Pourtant, la découverte a été belle, à tel point que j'ai demandé les trois tomes suivants !

Malgré les couvertures que je trouve désormais terrifiantes, je me rappelle d'une histoire douce et intéressante sur une petite fille qui se découvre magicienne. Les détails du scénario ont échappé à mon esprit mais un vague bon souvenir de la lecture de cette saga me reste, et c'est le plus important !
Lien : https://www.wattpad.com/user..
Rose est une jeune orpheline qui est particulière, dans le sens où elle arrive à fabriquer des images. A ses 10 ans, elle devient femme de chambre pour un grand magicien, Monsieur Fountain. Très vite, elle se rend compte que les murs bougent, des ombres apparaissent, et le chat de la cuisine arrive à communiquer avec elle.

Parallèlement, elle observe que de mystérieuses disparitions d'orphelins se déroulent en ville, et que la compagne de Monsieur Fountain semble manipuler son maître.

Il n'en faut pas plus à Rose pour laisser libre court à ses pouvoirs.

J'ai été surpris par la couverture du livre qui ne rend pas compte de l'atmosphère de l'ouvrage. Heureusement que la présentation qui a été faite, m'a permis de voir plus loin et m'a convaincu d'ouvrir l'ouvrage. Et pour tout vous dire, je n'ai pas été déçu ! Entre magie, apprentissage, révélations, on ne s'ennuie pas ! Je conseille de lire cet ouvrage qui saura, j'en suis sûr, satisfaire le plus grand nombre ! (Spiderman)
C'est l'histoire d'une jeune fille orpheline qui se fait embaucher chez un célèbre magicien comme bonne à tout faire. Petit à petit, elle découvre qu'elle a des pouvoirs magiques…
J'ai bien aimé ce livre parce qu'il y a du suspens. Je le conseille pour son intrigue.
Solène.

Une orpheline, Rose, a été embauchée comme femme de chambre, chez un célèbre alchimiste qui fabrique de l'or. Elle doit se rendre à l'évidence : elle possède de grands pouvoirs…
J'aime le suspens, la magie nous amène vraiment dans des univers différents, c'est pour ça que je le recommande.

Lucie
Rose est une petite fille élevée dans un orphelinat. Elle a dû apprendre beaucoup de choses pour pouvoir avoir un métier : pouvoir entrer en service dans une maison.

Ce qui arrive un jour. La voilà arrivée dans une maison tout à fait particulière : celle d'un magicien reconnu. Si pour les autres, les choses ont l'air naturelles, les choses ont l'air moins simples pour Rose.

En effet, à peine arrivée, elle a l'impression de voir les escaliers bouger, des armures qui sourient, et d'autres choses bizarres.

La voilà embarquée dans des aventures qui lui semblent compliquée mais dans lesquelles elle est impliquée au plus haut point.

Pour un roman jeunesse, je trouve qu'il est très bien écrit. Ma fille l'avait choisi à la librairie, probablement pour la couleur de la couverture au départ (elle adore le rose). Mais le livre lui a plu, et elle m'a demandé de le lire pour avoir aussi mon avis.

Il y a tout ce qu'il faut dans ce récit : des mystères, de la magie, des amitiés et des douceurs. Voilà de quoi combler de nombreux petits lecteurs en quête d'extraordinaire.
Lien : http://au-fil-des-pages477.b..