Editions addictives (10/10/2019)
4.38/5   8 notes
Elle ne laissera personne la séduire… Il ne laissera personne lui résister.Flirter, faire l’amour, être troublée par un homme… Tout ça, Apolline se l’interdit. Sa situation fait qu’elle ne peut pas prendre le risque de s’attacher à quelqu’un. Alors, quand elle rencontre Augustino, sexy et dragueur, elle le prévient d’emblée : qu’il n’essaie même pas de la séduire !Pas de chance, Gust semble prendre cela pour un défi, et l’alchimie entre eux bouscule vite toutes les ... >Voir plus
Que lire après My badass loverVoir plus
Apolline est une jeune femme de 24 ans relativement complexe, on sait qu'elle a perdu sa soeur Mila quand elles étaient enfant et que cette perte l'a beaucoup touché. Mais pourquoi elle a eu besoin, des années plus tard de couper les ponts avec ses parents et sa seconde soeur ? Elle est partie de Paris pour Deauville du jour au lendemain sans donner aucunes raisons.

Alors qu'elle va assister à un événement que ses amis attendaient avec impatience, elle sera plus subjuguée par le regard en amande du bodyguard que le grand Ian, son coup de coeur filmographique. Mais un incident va encore une fois la plonger dans les abysses.

Elle se réveillera ensuite à l'hôpital où un fantôme du passé refera son apparition mais pas que, en effet le diagnostic du médecin va l'envoyer direct dans l'enfer qu'elle a vécu avec la mort de sa soeur. Ne voulons pas subir toute la souffrance que cette dernière a endurée, elle décide de quitter l'hôpital contre l'avis du médecin.

Ses amis étant contre la décision de leur amie sans qu'elle se batte vont mettre en place un plan qui pourrait vite se retourner contre eux. C'est là que Gust fera son entrée, mais est-ce une bonne idée ?

Gust va donc s'infiltrer dans la vie de la jeune femme, mais le bouleversement ne sera pas que pour Apo, il semblerait que cet homme au tempérament de feu et au regard glacial risque d'être lui aussi touché par la fraicheur et les réparties d'Apolline.

Le personnage féminin est très attendrissant, je ne pourrais dire que je comprends ce qu'elle ressent car je n'ai pas connu une perte comme la sienne, mais au vu de la résignation qu'elle affiche face à ce qui lui arrive, on ne peut qu'être triste, on aimerait la secouer, lui dire que la vie vaut le coup de continuer et qu'il faut faire tout pour se battre face au fléau qui la frappe.

Gust est tout ce qu'on aime, séduisant avec un style de bad boy avec un regard à vous faire défaillir. Il exerce un métier qui relativement un mystère pour moi, un coup bodyguard, un coup escort ou encore manipulateur, mais bon ça n'a gêné en rien ma lecture. Il est très sûr de lui et de ce qu'il vaut, alors quand il se fera remettre en place par la jeune femme, son monde va peu à peu vaciller.

Ce fut pour moi une très bonne lecture, l'auteure a su encore une fois m'émouvoir avec ce livre qui traite d'un sujet très important, elle arrive à nous maintenir en haleine tout du long car on espère que le plan des amis d'Apo fonctionne.
Apolline a beau fuir tout ce qui a constitué son passé, sa bulle, sa famille, ses souvenirs d'enfance, sa colère, ceux qu'elle aiment ou détestent, elle ne se fait pas d'illusions. Elle sait qu'un jour ou l'autre, ses vieux démons vont finir par la rattraper. Depuis qu'elle est partie de chez elle, elle s'est installée à Deauville pour essayer de se reconstruire et laisser ses blessures au passé. Et jusqu'à aujourd'hui, elle y arrivait haut la main grâce à son club des six formé par des amis aussi extravagants qu'elle. Son travail auprès des chevaux l'aide aussi à occulter cette douleur lancinante qui ne la quitte plus depuis ce jour funeste où son monde a basculé.

Jusqu'à aujourd'hui, elle menait une vie pleine d'insouciance, partageant des moments de bonheur avec ses complices de beuveries. Mais Apolline a double visages. Il y a longtemps qu'elle a appris à dissimuler ses états d'âme et ne montrer que sourire et joyeuseté devant ses intimes. Mais à l'intérieur d'elle, c'est une vague déferlante et sombre qui la renvoie chaque nuit à ses vieux fantômes.

Aujourd'hui, elle est si épuisée par les souvenirs d'enfance qui ont pris logis dans ses pires cauchemars et le mal qui ronge ses entrailles, elle décide d'abdiquer devant ce monstre qu'elle ne connait que si bien. D'ailleurs, il ne sert à rien de se battre contre plus fort qu'elle. Mais ses acolytes ne comprenant pas cette décision malgré qu'elle soit réfléchie décident d'agir à son insu.

Augustino est un solitaire né. Il mène une vie sans aucune attache. Par son métier atypique et sa vie de nomade, il est toujours par maux et par vaux. Voyager dans le monde entier ne laisse pas de place pour nouer des amitiés ou construire une relation sentimentale. Mais sa rencontre inopinée avec Apolline va remettre en question toutes ses certitudes !

Gus et Apolline à première vue paraissent très différents l'un de l'autre. Mais en creusant, on leur découvre plus d'un point commun. Tous deux aiment voyager, sont secrets et ne se livrent pas facilement et ont tellement peur de s'attacher, de souffrir !

Mais cette rencontre arrive à point nommé pour qu'ils reconsidèrent leurs préjugés sur l'amour et pourquoi pas écouter l'élan de leurs coeurs qui se sont reconnus et battent déjà à l'unisson !

Mais quel avenir pour leur amour naissant quand les secrets et les mensonges en sont la base ?

J'ai déjà lu un des romans de Anna Wendell (Apprends-moi le désir) et j'ai trouvé sa plume prometteuse. Et ce nouveau roman, m'a confortée dans cette idée. Beaucoup d'émotions émanent de cette histoire qui m'a noué les tripes et m'a tiré même des larmes sous le coup de massue auquel je ne m'attendais.

Une histoire qui alterne luminosité et noirceur par le fait de la plume à double effet de l'auteure qui nous embarque pendant un moment pour un éclat de rire salvateur pour nous plonger dans une vague de tristesse l'instant d'après. Les personnages sont tellement bien décrits et paraissent réels que leur histoire nous émeut nous transportant dans moult émotions. Des personnages à double contraste aussi. Aussi forts que fragiles. Aussi sombres que solaires. Gus sous ses airs de bad boy, se cache un homme généreux et plein d'empathie, un coeur qui n'aspire qu'à aimer. Malgré un passif peu reluisant, il a réussi à se construire une vie même si c'est d'une façon peu orthodoxe. Quant à Apolline, la vie ne l'a pas épargnée. Mais, elle a gardé son âme d'enfant. Rieuse et espiègle, elle s'est intégrée vite dans la bande pour y devenir un membre à part entière.

Une histoire qui nous parle de deuil, de reconstruction, des amitiés sincères, de faux-semblants, de confiance, d'abnégation et surtout d'amour et d'espoir ! Tout un tas de mets addictifs auxquels vous ne pourrez résister si vous y aventurez !

Bref, une magnifique histoire, une belle émotion, une plume talentueuse ou le plaisir de redécouvrir une auteure brillante et un superbe moment de lecture à ne pas rater !

Mes remerciements à Carole des éditions Addictives pour l'envoi du service presse ainsi qu'à l'auteure pour ce transport émotionnel !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Une belle histoire d'espoir, d'amitié et d'amour. Ne faite pas trop attention au résumé, il ne relate pas vraiment le fond de l'histoire, loin de là. Alors tentez cette lecture.

Après le décès de sa soeur, Apolline et sa famille se sont rapprochés, peut être de trop. Elle avait besoin de son indépendance, elle a alors déménagé sur Deauville. Cinq ans plus tard, elle fait la rencontre d'un jogger, son regard la chamboule, une première.
Deauville, Gust a été engagé par une star américaine pour le temps du festival. Arrivé sur le tapis rouge, il reconnaît au loin la jeune femme maladroite de la plage, celle dont il n'a pu se séparer de la feuille de son carnet intime, retrouver sur les planches de la plage.

Apolline Grandel, 24 ans est palefrenière au centre équestre. Elle est très prolo, déteste la normalité et préfère se démarquer. Ses amis, le club des 6 sont tous des gens riches, loin de sa situation financière. Elle n'a eu que des mecs de passage. Elle a perdu l'une de ses deux soeurs à 10 ans. C'est une jeune femme forte, battante malgré tout ce qui lui tombe dessus, drôle et rafraîchissante, adorable dans sa force.
Augustino, «Gust» De Luca, 30 ans est mercenaire, et garde du corps. Il suit une hygiène de vie stricte, accro à ses idéaux et principes comme la force de l'esprit sur le corps, le karma, l'héritage familiale,… Par contre il est aussi fan de vengeance et de violence. Il cache un passé difficile. Il est empathique, doux, prévenant,...

La narration est à la première personne, le point de vue est celui d'Apolline et de Gust.
L'intrigue est innovante, assez cohérente malgré tout il m'a manqué un petit truc pour être parfait. Apolline ne cesse de répéter les malaises, les absences et les trous de mémoire, mais sa peur des médecins repousse tout rendez-vous. Seconde fois où elle se retrouve en présence avec cet homme rencontré par hasard, il ne cesse de la hanter. Quant à Gust un instinct protecteur le pousse vers cette jeune femme, au point d'accepter un accord et de la séduire.
La plume est légère, fluide et très simple à lire. L'histoire prend place avec douceur. Les flash-back, des cauchemars nous narrent l'histoire d'Apolline, son enfance en particulier. Les touches d'humour mettent du baume à cette histoire, surtout avec le répondant d'Apolline. le rythme est plaisant.
Les émotions sont diversifiées entre amitié, amour et doute. Après la disparition de sa soeur, les parents d'Apolline ont reporté tout leur amour sur elle, ils l'ont étouffée. Elle a donc caché son mal-être en se montrant forte. Face à Gust, elle reste caché derrière son bouclier, et joue agréablement avec son ego. Gust se pense froid, et pourtant il culpabilise et se sent mal d'avoir accepté l'accord. Il se cache derrière un côté superficiel, mais petit à petit son véritable soi revient au galop. Les relations intimes sont sensuelles et torrides, en restant légères.

Le destin, un jeu de séduction, mensonges et espoir. Une belle romance avec des protagonistes entiers, passé, histoire et profondeur. La plume est charmante à lire, humour et émotions au rendez-vous. Un moment de lecture très appréciable, juste un petit manque de quelques choses… À découvrir !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'ai eu du mal à rentrer dans le livre. Les amis sont trop foufous et un peu trop présent au début. Je n'ai pas adhéré aux physiques des personnages principaux mais c'est personnel. J'ai trouvé triste l'histoire d'Apolline. En même temps, elle est naibe
J'avais eu une belle surprise avec le seul livre d'Anna Wendell que j'avais déjà lu ! Elle m'avait pris de court, insufflé du doute et du coup, j'en garde un excellent souvenir ! Et avec ce titre, je découvre qu'il y a toujours une petite partie sombre dans ses romance ! ...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Chapitre 2 :
Apolline

«…Dissimulé sous la large capuche d’un sweat marine, le visage du sportif se perd dans l’ombre. Mais la forme en amande de ses yeux ne laisse aucun doute quant à ses origines asiatiques. Je me noie, j’étouffe, plus rien n’existe hormis cet homme inconnu qui me retient toujours avec une force étonnante. Le souffle coupé, je fouille les recoins obscurs de ses traits, mais le jour tout juste levé ne m’offre pas l’occasion d’en voir davantage. Il me lâche soudain comme si je l’avais brûlé, et se redresse de toute sa hauteur.
— Regardez où vous allez la prochaine fois. Cela vous évitera des soucis.
Sa voix est grave, profonde, et contrairement à moi, elle est ferme et pleine d’assurance. Je crois même y discerner une pointe d’ironie ou d’amusement.
— Apo ? Un souci ?
La voix de Nat me fait redescendre violemment dans la réalité. Je recule d’un pas en bafouillant des excuses désordonnées puis contourne l’inconnu avec fébrilité pour ramasser mes affaires éparpillées un peu partout. Une fois tout mon bordel à sa place dans mon sac, mes pieds agissent alors sans que je ne contrôle rien. Je me mets presque à courir pour fuir ce regard.
Ce regard qui a réussi là où tant d’autres ont échoué : me chambouler, et ce, en moins d’une seconde !»
Chapitre 18 :
Gust
«…Elle s’appelle donc comme ça. Apolline… Il sonne plutôt bien à mes oreilles ce prénom ; aussi doux et lumineux que celle qui le porte.
— Comment va-t-elle ?
— Mieux, mais il y a un problème à son sujet dont j’aimerais parler avec vous.
— C’est votre petite amie, je ne suis concerné en rien.
— Non, non, nouvelle erreur d’interprétation, s’esclaffe-t-il. Elle n’est que ma meilleure amie, mais je ne l’en aime pas moins !
Étrangement, mon cœur se décharge d’un poids.
— OK, allons-y pour un rapide café, décidé-je soudain.
Je le suis à l’intérieur du bâtiment que nous traversons puis sur la terrasse extérieure installée face à l’océan. J’ai un mouvement de recul à la vue des quatre personnes assises à la table vers laquelle il s’arrête, et qui, visiblement, nous attendent de pied ferme. Sourcils froncés, je braque mon regard dans celui du black :
— C’est quoi le délire ?
— En vérité, nous voudrions vous demander quelque chose de… délicat.
— Délicat ? répété-je, soupçonneux...»
Et quel regard ! Hors du commun, qui me transperce, me dévore, me poignarde violemment. A la fois froid et perçant ! Je me fige comme si la glace recouvrait peu à peu mon corps. Un rayon de soleil furtif éclaire des iris d’un noir sans fond où brillent une lueur farouche et quelques pépites dorées. Des iris qui me dévisagent avec une telle intensité que j’en perds ma voix et ne réussis à articuler qu’un stupide pardon plus proche d’un couinement que d’un mot.
Je ne sais pas si c’est de l’amour véritable – j’espère que non, car ça serait alors terrible pour moi – mais ce que je ressens quand elle est auprès de moi est inédit, doux et chaud à la fois, excitant, enivrant. Un peu comme si j’étais dans une bulle de coton suspendue au-dessus du vide, mais dans laquelle rien ne peut m’atteindre. Très différent d’une simple attirance physique.
Tu peux coucher sans lien avec qui tu veux, mon fils, me répétait-elle avec ferveur. Mais donner un baiser, un véritable baiser, c'est offrir une part de ton âme et voler un morceau de celui qui le reçoit. Et ça peut être le déclencheur de bien des ennuis. Protège-toi, car la vie ne t'epargnera pas et personne ne le fera pour toi. Pas même moi.