Mijade (22/03/2012)
4.06/5   8 notes
Le jour de Pâques, un lapin passe cacher des Oeufs pour tous les enfants. C'est tout au moins ce que Cerfeuil a entendu dire... Aussitôt, Fenouil part à sa recherche avec ses frères et soeurs : ils aimeraient bien avoir des oeufs, eux aussi ! Mais leur déception est grande: le lapin de Pâques est introuvable. Qu'à cela ne tienne, Fenouil a une idée ! Et le matin de Pâques, c'est finalement une double surprise qui attend ce petit lapin au grand coeur.
Que lire après Joyeuses Pâques Fenouil !Voir plus
Cet album raconte l'histoire de Fenouil qui, ne trouvant pas le Lapin de Pâques dans la forêt, et ayant peur que celui-ci les oublie, décide de fabriquer lui-même des oeufs et des cadeaux pour ses frères et soeurs.

Une belle histoire de Pâques sur le plaisir d'offrir à ceux que l'on aime, surtout lorsque l'on fabrique soi-même les présents. Les belles illustrations en double page viennent en complément du texte.

Un album à laisser dans le jardin près des oeufs !

Une histoire simple, des frères et soeurs lapins tout mignons, un petit Fenouil qui ne manque pas d'imagination, et de talent... Un album à lire toute l'année!
Le printemps est enfin là !

Cerfeuil, un petit lapereau, est tout excité car il paraît qu'un lapin habite dans leur forêt et cache des oeuf en chocolat pour les enfants.
Aussitôt, ses frères et soeurs le cherchent pour lui en demander. Mais ils ne le trouvent pas.

Fenouil décide alors de confectionner lui-même des surprises pour chacun.

Un album adorable sur le partage.

Pour lire mon article dans son entier, c'est ici:

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..

De quelques brins d'herbe, Fenouil tisse un couffin pour les poupées de Capucine. Puis il sculpte un lapin de Pâques dans une racine pour Eglantine et construit deux beaux bateaux en écorce pour Cerfeuil et Cajou.

- Ça y est! Demain matin, je vais cacher tout ça et tout le monde va croire que le lapin de Pâques est passé!
Il paraît que demain, c’est Pâques, et que ce jour-là, un lapin très spécial passe cacher des œufs qu’il a décorés pour les enfants. Et tenez-vous bien, on raconte même que ce lapin de Pâques habiterait ici, dans notre forêt !

Videos de Eve Tharlet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eve Tharlet
On croit bien connaître les animaux qui nous entourent, et pourtant, en y regardant de plus près, ces derniers pourraient avoir quelques leçons à nous donner... Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose trois BD destinées à la jeunesse qui donnent le beau rôle à des animaux pas si bêtes que ça.
- Monsieur Blaireau et Madame Renard, 7 tomes parus, Brigitte Luciani & Eve Tharlet, éditions Dargaud, 17€ - Poltron Minet, tome 1 La voie romane, Madd & Mayen, éditions Dupuis, 12,95€ - Armelle et Mirko, tome 1 L'étincelle, Anne Montel, Loïc Clément & Julien Arnal, éditions Delcourt, 15,95€