Avec un nouveau livre de B. Werber, je m'attends toujours à une nouvele aventure. Cette fois-ci,j'ai été un peu déçu car j'y retrouve peut etre un peu toutes les composantes déjà évoquées au cours des précédents livres... J'ai quand même été très heureux de livre ce livre et j'attends la suite...
J'attends avec impatience la suite. Fan de Werber, "Troisième Humanité" a comblé mes attentes. A conseiller.
bon c'est pas" l'Oeuvre" de Werber mais j'aime bien ce bonhomme avec ses idees farfelues et souvent naifes en plus il m'a signé le bouquin alors: roule Werber
Hate de lire la suite !
Beaucoup d'inventions, d'idées nouvelles, de poésie ... Déjà à la moitié !
e suis ravie d'avoir retrouvé le style et l'écriture du Bernard Werber du cycle des Fourmis, des Anges, de l'Arbre des possibles, de Nos amis les humains. Je n'ai pas apprécié Nous, les dieux et le souffle des dieux, ensuite je n'ai pas lu les livres qui sont parus.

J'ai été tenté par Troisième humanité et bien m'en a pris puisque j'ai beaucoup aimé. Je l'ai acheté à la foire du livre de Brive début novembre 2012 et donc mon livre est dédicacé par l'auteur !

Ce premier tome est captivant du début à la fin, les personnages sont attachants, le rythme est rapide et entraine le lecteur dans une aventure passionnante et captivante.

J'ai adoré le fait que la terre Gaïa soit une être qui s'exprime, qui raconte aux lecteurs son ressenti, se qu'elle subit par la faute de l'humain. le côté écologique du roman m'a beaucoup plu également.

Les Emachs, que dire des Emachs, j'adore !!! mais chut je vous assure d'excellents moments avec ce livre, à vous de vous plonger dedans !

Et le petit plus ont été les extraits de l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu, un régal.

Alors maintenant il va falloir s'armer de patience pour lire le tome 2 et je suis très impatiente de l'avoir entre les mains.
Lien : http://le-boudoir-des-livres..
Que dire de ce livre que je classe un peu à part de mes autres romans.J'ai découvert l'auteur des Fourmis à travers cette nouvelle saga qui ne m'a pas complètement fait chavirer dans un autre univers.L'analyse de notre société est superbe mais le roman est un peu chaotique ...tous comme ses personnages.Je lirai tout de même la suite.
[Extrait]
J'ai reçu Troisième Humanité, le dernier roman de Bernard Werber, le 18 octobre 2012. Je devais le lire et le chroniquer dans les deux mois et, presque trois mois plus tard, je ne l'ai pas terminé. Si je vous en parle quand même aujourd'hui, ce n'est pas parce que je suis obligée de parler des livres que je reçois, en temps et en heure, mais parce que je suis obligée de me demander pourquoi je n'ai pas encore réussi à terminer ma lecture de ce roman.

Il vous faut savoir, tout d'abord, que je côtoie l'univers de Bernard Werber depuis de très nombreuses années. Nombreuses années au cours desquelles j'ai lu une quinzaine de ses romans, ayant des révélations avec la trilogie des fourmis, ou des coups de coeur pour "Le livre du voyage" ou encore la trilogie des Dieux. J'ai eu deux déceptions cuisantes : la première avec "Le papillon des étoiles" (et notamment sa fin) et la dernière avec "Les Thanatonautes" que je n'ai même pas réussi à terminer, sans trop savoir pourquoi.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Grand fan de Bernard Werber depuis les fourmis, et particulièrement les Thanatonautes, je trouvais que les thématiques tournaient un peu en rond depuis quelques volumes. Même si le miroir de Cassandre était intéressant par son côté thriller, par le thème abordé (l'image de soi), le reste de la production récente étant, à mon avis décevant.

Avec ce livre, Bernard Werber renoue enfin avec un peu d'originalité, en abordant des thématiques nouvelles pour lui (la déité, l'avenir de l'humanité, tout ça...). Comment ça, ce sont ses thématiques de prédilection depuis le début de sa production d'écrivain ? Bon d'accord, les thématiques abordées restent "Werberiennes", mais j'ai ressenti un renouveau dans certaines influences assumées, en particulier un oeil tourné vers la science-fiction sociologique (type 'Franck Herbert") ou les bonnes vieilles utopies... A un moment, j'ai même pensé qu'il allait nous parlé du couple, des concessions, ce genre de choses, mais ce sera peut-être pour un prochain opus.
Bref, un bon cru 2012, à dévorer avec lenteur pour mieux en profiter !
Comme d'habitude, j'ai adoré ce livre de Bernard Werber!
L'histoire est originale et très intéressante, la fiction se mêle parfaitement à la réalité.
Les personnages sont attachants malgré tous leurs défauts. On n'a qu'une seule envie: qu'ils réussissent là où tous les autres ont échoué.
Ce que j'ai adoré c'est la planète terre qui s'exprime et raconte sa propre histoire depuis sa création et comment elle s'y est prise pour donner la vie. Elle tente désespérément de nouer un contact avec l'homme pour lui faire comprendre qu'il la fait souffrir, mais en vain... Elle se met donc en colère et le punis comme elle le peut.
L'aventure de la création des micro-humains est fantastique. C'est petits êtres m'ont fait de la peine, confinés dans une ville entourée de plexiglas et avec pour seul soleil une ampoule... Ils croient naïvement leurs créateurs et leur obéissent sans poser de question jusqu'à le payer de leurs vies...
Mais quelque chose me dit que dans le prochain ils se "réveilleront"!
Bref, j'ai adoré ce livre. le seul "point négatif" ce sont les passages sur les actualités qui sont parfois très longs et qui cassent un peu le rythme.