AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Virginie Wernert (Autre)
EAN : 978B08QFZWR7Y
191 pages
(11/12/2020)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Kerrigan Matthews. Son sourire irrésistible cache ses fêlures et son hypersensibilité sensorielle et mentale. À vingt-quatre ans, il voit l’opportunité de changer de vie. Il s’agit d’aider sa tante, désormais veuve, à tenir sa petite librairie indépendante de Santa Amalia, au bord du Pacifique, en Californie du Sud. Raf. Un surnom, c’est tout ce que l’on sait de lui et il n’en veut pas davantage. Personne n’a jamais vu le visage de ce graffeur qui laisse ses œuvres ... >Voir plus
Que lire après Avec toi le temps court autrementVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Quand un hypersensible en rencontre un autre, ça fait des étincelles. C'est le cas pour Kerry et Raf

Quand Kerry arrive chez sa tante à Saint Amalia (au bord du pacifique, Californie du Sud), pour l'aider à gérer la bibliothèque, il espère trouver sa place et remettre sa vie sur les rails. En effet, pour cet amoureux des livres, c'est l'occasion idéale de s'éloigner d'une famille nocive et toxique et de se reconstruire.

Sa rencontre avec Raf graffeur anonyme est décisive dans son évolution. Ensemble, il vont recoller les morceaux et apprendre à vivre avec leur hyper-sensibilité et non malgré elle, en grandissant et en se réalisant.

Après leur rencontre et après un moment à se jauger et s'apprivoiser, la relation entre les deux hommes devient intense, voire trop intense à gérer pour eux. Ils vont devoir faire preuve d'obstination et de force pour se trouver et se retrouver, et cela malgré les obstacles (problèmes familiaux et environnement violent du graffeur)

Kerry et Raf sont attachants. La plume de Chris Verhoest s'applique avec brio à nous dévoiler leur histoire, leurs émotions, au fil du récit. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et leurs histoires s'avèrent tout aussi intéressantes. C'est ce qui fait la force de ce roman : des personnages vivants, débordant d'émotions et qui s'intègrent dans l'intrigue principale avec fluidité. (point positif qu'on retrouve souvent dans les romans de l'autrice.)

Le récit s'enrichit également des passions respectives des deux jeunes hommes : Kerry, ses lectures et ses poèmes, Raff et ses univers graphiques...

En conclusion, ce fut une excellente lecture que je vous recommande...
Lien : https://karinemultiple.blogs..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : librairieVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Japon 🗾

Combien y a t-il de systèmes d'écriture au japon?

2
7
3
45
8

5 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : japon , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

{* *}