EAN : 978B0CDD846CG
(18/08/2023)
4.43/5   23 notes
Ceci est une Dark Romance historique horrifique, ici on parle de gore, d’un niveau qui peut dépasser l’entendement. Cette histoire n’est pas pour un public jeune ou sensible, c’est vraiment pour des lecteurs qui sont habitués à lire du trash et qui ont plus de 18 ans. Il faut une ouverture d’esprit assez élevée pour le lire. C'est le spin off du Monstre du château de Brooks, pour comprendre l'histoire de celui-ci il vaut mieux commencer par le premier. Merci de télé... >Voir plus
Que lire après Les monstres du château de BerneletVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
𝕷𝖊 𝖒𝖔𝖓𝖘𝖙𝖗𝖊 𝖉𝖚 𝖈𝖍𝖆𝖙𝖊𝖆𝖚 𝖉𝖊 𝕭𝖊𝖗𝖓𝖊𝖑𝖊𝖙

Cᥱᥴι ᥱst ᥙᥒᥱ Dᥲrk Romᥲᥒᥴᥱ hιstorιqᥙᥱ horrιfιqᥙᥱ, ιᥴι oᥒ ρᥲrᥣᥱ dᥱ gorᥱ, d'ᥙᥒ ᥒιvᥱᥲᥙ qᥙι ρᥱᥙt dᥱ́ρᥲssᥱr ᥣ'ᥱᥒtᥱᥒdᥱmᥱᥒt. Cᥱttᥱ hιstoιrᥱ ᥒ'ᥱst ρᥲs ρoᥙr ᥙᥒ ρᥙbᥣιᥴ jᥱᥙᥒᥱ oᥙ sᥱᥒsιbᥣᥱ, ᥴ'ᥱst vrᥲιmᥱᥒt ρoᥙr dᥱs ᥣᥱᥴtᥱᥙrs qᥙι soᥒt hᥲbιtᥙᥱ́s ᥲ̀ ᥣιrᥱ dᥙ trᥲsh ᥱt qᥙι oᥒt ρᥣᥙs dᥱ 18 ᥲᥒs. Iᥣ fᥲᥙt ᥙᥒᥱ oᥙvᥱrtᥙrᥱ d'ᥱsρrιt ᥲssᥱz ᥱ́ᥣᥱvᥱ́ᥱ ρoᥙr ᥣᥱ ᥣιrᥱ.

Je me suis régaler avec ce spin off du monstre du château de Brooks.

Ici nous retrouvons Marie, est la digne fille de Damian, et de Catherine. Son père lui a fait le plus beau des cadeaux, sa liberté. Il ne l'a bride pas par les convenances dû à song rang. D'autant plus qu'elle a le même passe-temps que lui (si vous avait lu le monstre du château de Brooks vous savez de quoi je parle, dans le cas contraire, FONCEZ !)

Seulement, lorsque Marie rencontre le roi de Bernelet, tout va changer... 🤫🤫

Je crois que j'ai tout aimé dans ce livre, c'est un parfait mélange d'horreur et d'émotions. J'ai ris autant que j'ai eu mal au coeur.
Sarah nous balotte d'un événement à l'autre, d'un sentiments à l'autre. Elle a gérer la psychologie des personnages avec brio.

Venez rencontrer Marie, Wayne, Cynthia et retrouver Damian et Catherine, mais prenez connaissance des TW avant.
C'est une Dark Romance horrifique, le contenu est poussé sur l'horreur (oui, j'ai pas envie d'en dire trop 🤣🤣)
⚠ Ce livre est une Dark romance horrifique pour un public averti ⚠

La couverture donne l'ambiance et le livre est un très bel écrin à cette histoire.

Dans cet opus, on retrouve Marie rencontrée dans le Monstre du château de Brooks.
Ce n'est plus une enfant mais une belle jeune femme qui sait ce qu'elle veut et meme le monde pa le bout du nez ou plutot par le sexe… mais sa rencontre avec un roi va changer la donne…

Marie est une jeune femme au passé violent qui l'a modelée.
Elle a la tête sur les épaules et connaît ces désirs qu'elle assume totalement.
C'est un personnage complexe qui se dévoile au cours du récit et qui est attachant.
J'ai été touché par les fêlures qui l'habitent mais aussi par sa volonté sans faille de protéger les enfants.
Elle est subtil mélange de fragilité et d'une volonté de fer.

Le roi de Bernelet est un homme fort, violent mais qui se soumet aux lois.
Il est marié mais pas amoureux et il en souffre même s'il n'est pas prêt à l'accepter.
En quelques mots j'ai détesté la reine Cynthia, c'est une être égocentrique.

La relation entre Marie et Wayne est forte et intense mais loin d'être simple car ils n'ont pas exactement les mêmes désidératas et une vision de la vie bien différente. Mais j'ai aimé les efforts de chacun pour évoluer et comprendre l'autre.

J'ai adoré retrouver le couple royal du château de Brooks et l‘amour qu'ils ressentent pour leur enfants. Ce sont des esprits ouverts et sans limite pour leur époque.
Le lien qui unit Marie et son père est très beau car ils se comprennent réellement et qu'il donnerait tout pour elle. Il m'a émue.

L'auteure nous offre de tres beau panel de portrait de femme de la pire à la meilleure, tout en nuance et folie.

La plume fluide sert une histoire originale et prenante avec des scènes dures.
Mais surtout c'est une ode aux femmes, j'aime que Sarah défende leur place au sein de cette société patriarcale.

J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai eu un coup de coeur pour Marie.
J'ai hâte de découvrir l'histoire de sa soeur.

#darkromance #bookblogger #readingdarkromance #romancereader #book #livre #instabookgram #readingbook #darkromanceaddict #romancefrancaise #romancestagram
Alors, je sais que j'avais dit que « Le monstre du Château de Brooks » était ma limite, mais j'aime bien dépasser mes limites alors je me suis lancée dans ce deuxième tome qui est en fait un spin off !
Ici on suit Marie, la jeune fille sauvée par Catherine, avec Wayne aka le Duc Sanglant

Dans ce tome, j'ai retrouvé l'univers du tome 1 : glauque, morbide, dérangé, sanglant (liste non exhaustive des adjectifs qui peuvent qualifier cet univers 😂)
Néanmoins, j'ai trouvé ça plus « supportable », et là je me pose des questions : est ce que l'aspect dégueulasse est passé un cran en dessous où est ce que je me suis « renforcée » entre temps? 🤨 J'opte pour la première option et c'est pas plus mal ! À vrai dire, j'ai trouvé ça captivant et si je l'avais commencé avec des appréhensions, au final j'ai carrément hâte de lire le tome 3!

Ça n'a pas rendu ce livre moins compliqué à lire car dedans ce qui a été le plus horrible c'était des aspects qu'on pouvait encore retrouver dans notre réalité. le passé de Marie et ce qui lui est arrivé est si tragique qu'il m'a fait plus froid dans le dos que les horreurs de son père. Même à travers un univers très sombre, l'autrice a su choquer avec des choses qui peuvent encore être d'actualité et je trouve ça très fort.

J'ai également beaucoup apprécié Wayne qui l'a suivi dans sa démence, je me suis même un peu attachée à lui ! Catherine par contre je l'ai un peu moins appréciée dans celui ci car elle avait le rôle de celle qui criait tout le temps.

Le seul point négatif que je souhaite relever c'est au niveau de la correction… Malheureusement, ce tome était plein de fautes, ce qui était un peu agaçant à lire… Mis à part ça, j'ai adoré ma lecture !

⚠️Attention, c'est une dark romance historique. C'est très graphique et très trash ! Il n'est clairement pas tout public, même pour les habitué•es de ce style de lecture ! S'il vous plaît, lisez l'avertissement avant de le commencer, car le but n'est pas de vous faire du mal, et ça ne serait pas juste pour l'autrice de donner une mauvaise note pour des choses averties!⚠️
🌺 Ce tome 2 est incroyable, je l'ai même préféré au précédent ! La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, on dévore le livre (le jeu de mot convient parfaitement 🤣).

🌺 J'ai adoré découvrir davantage Marie, son indépendance, son caractère affirmé et bien sûr sa folie. Elle est impressionnante, forte et à la fois fragile. Si vous avez lu le tome 1 avec Damian et bien Marie est toute aussi dérangée voir plus mdr ! Malgré sa noirceur et sa démence, je l'ai trouvée très touchante, elle m'a même beaucoup émue...
Wayne, le roi de Bernelet est un homme beaucoup plus "posé", j'ai apprécié voir son évolution ainsi que son dévouement envers la princesse. Je l'ai trouvé doux, aimant et attentionné à sa façon.

🌺 J'étais contente de retrouver Damian et Catherine, la personnalité du roi de Brooks dans ce roman m'a surprise et à la fois attendri. Il reste bien évidement égal à lui même mais j'ai aimé voir cette autre facette.

🌺 Puis viennent les rebondissements qui m'ont juste : arrrrrghhhhh !!!! Différentes émotions m'ont traversées tant j'etais hapée dans l'histoire.

Hâte de lire le prochain tome sur Paden 👀
Wouah j'ai adoré ma lecture sincèrement j'ai eu un coup de coeur pour Marie elle est juste incroyable ! Je préfère largement ce spin off, je trouve l'histoire approfondie et les sujets touchantes. Dans ce livre on se concentre sur la fille adoptive de Damian. Qui est littéralement comme lui ! La relation qu'elle entretien avec Wayne je la trouve vraiment belle ! Leur relation prendra du temps pour se mettre en place à cause de beaucoup de contrainte mais malgré sa je la trouve magnifique. Il est réellement là pour elle et il est prêt à accepter tellement de chose pour son amour pour elle WoW. Dans ce livre on passe par le dégoût, les rires et les pleures clairement. Ce livre est toujours aussi gore que le premier ! Donc faites attentions aux TW!!

Mais ce qui est sûr c’est que chaque personne qui a besoin de vengeance a vécu un drame qui le pousse dans les profondeurs des vices.
Pleine de sang, on aurait dit la reine des enfers. Elle m’a tout de suite donné envie de la suivre dans ses ténèbres.
Nos regards profonds viennent de se connecter. On sait tout les deux que maintenant nous serons liés à jamais.
Mais moi, je suis amoureux de toi ma belle Catherine, tu m’as emprisonné comme un esclave dans ton coeur.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus