(30/11/-1)
3.83/5   3 notes
N'oubliez pas de préciser le prénom pour la dédicace lors de la commande Superbe livre illustré neuf, dédicacé par l'auteur (moi-même !) sur demande, pour petits et grands. (à partir de 3ans ) "le cochon volant et la licorne" "Un drôle d'animal rend visite à notre ami Léonard : une licorne ! Elle montre alors au cochon volant le monde merveilleux d'ou elle vient ! Auteur et illustrations: Maryline Weyl Édition : démons et merveilles Parution : 2017 Genre : fantastiq... >Voir plus
Que lire après Le cochon volant et la licorneVoir plus
Même si on n'a jamais lu de tome précédent du cochon volant, on n'a aucun mal à entrer dans ce court récit. L'auteure nous présente d'abord en quelques mots l'endroit où vit le héros porcin du nom de Léonard avant de nous le présenter rapidement.
Lorsqu'une nuit, une licorne vient rencontrer le fameux cochon volant, ce dernier accepte de l'accompagner dans la forêt afin de lui présenter d'autres créatures uniques comme le phénix, ou le griffon, etc.
On comprend assez aisément que les intentions de la licorne sont de convaincre Léonard de rester avec ses semblables dans la forêt magique.

Je n'ai pas trouvé l'histoire particulièrement passionnante pourtant j'ai accroché aux illustrations. le caractère design est nettement différent de ce que Maryline Weyl fait habituellement et c'était particulièrement plaisant et amusant à la fois.
De plus, les décors ont beau être épurés, j'ai adoré : que ce soient les couleurs qui se marient parfaitement ou l'apparence des arbres qui m'ont fascinée. Et puis avec les flocons de neige, ça correspond bien à la période actuelle.

Bref, j'ai bien aimé ce petit album, il est quand même bien sympathique.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

Le cochon n'en croit pas ses yeux, il n'est pas le seul animal magique !