EAN : 978B09Y3KZMBC
Chaka edition (15/04/2022)
List Cola le leader mondial des boissons non alcoolisées est aussi le premier pollueur de la planète. Un groupe d'activistes très organisé s'attaque à l'entreprise pour la forcer à changer de politique.
Ces écolos ne reculent devant rien pour faire aboutir leurs revendications. Destructions, menaces, dénonciations, manipulations... ils utilisent tous les moyens pour faire avancer la cause. Ils vont faire vaciller un empire industriel centenaire.
Que lire après List Cola au bord du gouffreVoir plus
Une multinationale est victime d'activistes écologiques à travers le monde qui font prendre conscience de la dangerosité des produits qui sortent de leurs usines.
Une prise de conscience sur la pollution et le changement pour que l'entreprise produise de manière plus écologique. une fiction ancrée dans la réalité qui fait froid dans le dos.
Même si l'action des activistes n'est pas clairement expliquée, on sent bien toute la pression que subit la multinationale pour sauver les meubles et ne pas tomber dans un gouffre financier avec le retentissement international qui va avec. Un grand chamboulement est en place, mais va-t-il tenir suffisamment longtemps, là est toute la question.
C'est bien écrit, mais l'histoire en elle-même n'est pas très attractive.
Vite lu et vite passé à autre chose.
Lien : https://lecture-chronique.bl..

L'homme passe à l'arrière. Divan monte son col devant son nez pendant que son comparse ouvre la porte latérale côté trottoir. Il passe sa cagoule, enfile ses gants et arme son pistolet à impulsion électrique. Le jeune homme sort aussi ponctuel qu'un train japonais et s'engage sur le trottoir.