Marie-Céline Cassanhol (Traducteur)
Gründ (03/02/2009)
3.5/5   2 notes
Dieux et prophètes : approfondissez votre connaissance des divinités et des figures saintes de chaque foi. Religions du monde : explorez les principales religions du monde, ainsi que les croyances moins connues d'Afrique et des Amériques. Rituels, rites et fêtes : découvrez les pratiques et traditions religieuses de chaque système de croyances, des dévotions quotidiennes aux événements clés du calendrier liturgique. L'origine de la foi : l'origine et l'histoire de c... >Voir plus
Que lire après Les religionsVoir plus
Petite 'encyclopédie' illustrée et très complète sur les religions du monde.

C'est le genre de livre dont on feuillette quelques pages par-ci par-la pour le plaisir ou que l'on consulte pour obtenir une information sur un sujet précis.
Evidemment, la diversité des religions et courant traités se fait au détriment de la profondeur des sujets.
Exemple: vous aurez une bonne présentation globale du Zoroastrisme mais ça n'ira pas aussi loin qu'un livre de 300 pages dédié au sujet.
D'un autre coté, vous allez découvrir des courants/doctrines dont vous n'avez jamais entendu parler.

Pour chaque religion, les aspects historiques, dogmatiques et sociaux sont abordés.