EAN : 978B09QLF3JXW
Butterfly Editions (21/01/2022)
4.38/5   4 notes
Un black-out de cinq ans.

Un futur mari qui s'est fait la malle.

Une vie entière à reconstruire.

Quand Alix, fraîchement trentenaire, se réveille d'un long coma, après un accident, cinq années se sont écoulées. Son avenir, envolé ; son fiancé, éclipsé ; sa grand-mère chérie, décédée. Bref, rien ne va.

Rebondir ? Oui, mais comment quand on a tout perdu ? Quand vos parents vous couvent comme une enfant de cin... >Voir plus
Que lire après La belle au bois dormant et le croque-mortVoir plus
C'est une lecture fraîche et pétillante que je vous propose cette fois-ci. Un petit bonbon acidulé qui se lit facilement dont l'histoire n'est pas si légère qu'il n'y paraît !
La Belle au bois dormant dans cette histoire, c'est Alix. Elle ne s'est pas endormie en attendant le prince charmant, non, elle se réveille tout juste d'un coma de cinq ans après avoir été victime d'un tragique accident de tram ! Quand je disais que tout n'était pas léger…
Avant son black-out, Alix menait une vie effrénée mais qui la rendait heureuse. Elle avait une famille aimante (quoi que sa mère est très intrusive), une soeur jumelle qu'elle adore, un fiancé qu'elle aime et qui la comble. Mais voilà, après cinq ans de sommeil, un an de rééducation, Alix doit tout reprendre de zéro. Inutile de penser à finir ses études, elle est trentenaire! Difficile de comprendre le manque, il lui manque cinq ans d'informations. Impossible de renouer avec son fiancé, il est désormais marié et papa…
Alix n'a quand même pas tout perdu puisque c'est chez sa jumelle qu'elle va s'installer ! Et celle-ci compte bien la pousser (à coups de pied aux fesses!) à ne pas se laisser aller. Elle n'hésite d'ailleurs pas à donner le numéro de téléphone d'Alix à ce parfait inconnu croisé lors de sa première sortie ! Un bon pied à l'étrier en somme, avec un homme particulièrement sexy…Mais tout de même, il est croque-mort ! La vie a un sacré sens de l'humour quand même !
Mais peut-être est-ce celui que le destin a mis sur son chemin pour réapprendre à avancer ?

Dans ce roman tout paraît simple et pourtant il y a toujours ce petit truc qui contrebalance tout. Il n'y a pas de suspense à proprement parler cependant c'est l'histoire elle-même qui tient en haleine. L'héroïne fait preuve d'un humour et d'une autodérision décapante alors même que ce qu'elle a vécu est dur à encaisser. Un peu comme si prendre le parti d'en rire lui permettait d'accepter et de se dépasser.
Logan est un homme quant à lui assez paradoxal. Sa profession, avoue-le, n'est pas des plus communes… On l'imagine d'emblée froid et grinçant mais c'est un homme particulièrement bienveillant et chaleureux (caliente aussi, il ne faut pas le nier!), qui sait faire preuve d'une douceur et d'un altruisme confondant. Tout comme Alix, sa répartie est son armure et c'est peut-être elle qui saura la percer…
La romance entre les deux personnages semble assez sage néanmoins la tension monte inexorablement de manière à vous frustrer, à vous titiller… J'ai simplement envie de dire qu'ils prennent leur temps et que c'est beau, tout simplement !

Sous couvert d'une fraîcheur bienvenue, l'auteure tient le pari de pousser à réfléchir et à relativiser, j'avoue que c'est très réussi. Sa plume est fluide, drôle et touchante à la fois. Julie Will a su me partager les émotions qui traverse son héroïne, me la rendre attachante et émouvante en même temps qu'elle a réussi à me tirer des éclats de rires.

Un bon moment de lecture donc où j'ai découvert une auteure qui, je pense, n'a pas fini de me surprendre. N'hésitez pas à vous laisser tenter!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Comment peut-on passer à côté de ce livre ? Tout d'abord cette superbe couverture et surtout avec un titre pareil, c'est intrigant, ça m'a intriguer, le résumé m'a convaincu de découvrir cet auteur que je ne connais pas encore.

Tout d'abord attention ce n'est pas une romance, mais un feel-good, il ne faut pas s'arrêter là-dessus, c'est une histoire de reconstruction, de découverte, de la construction d'une amitié qui se transformera en quelque chose de plus, c'était magique, un accident tragique qui se finit en conte de fées, car ça va lui apporter ce qui lui manquait dans la vie sans qu'elle ne le sache.

L'auteur a su nous partager son amour du sud, j'ai adoré ses découvertes ainsi que les expressions de cette région que j'aimerais maintenant découvrir de mes propres yeux.

Que ce soient les jumelles, les croque-morts, les parents, ils ont tout une particularité exceptionnelle que j'ai adoré et ses joutes verbales entre tous et épique.

Je remercie butterflyeditions pour ce service presse et que je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire pas comme les autres, c'est d'une douceur, et ce lien entre eux qui ne rêverais pas de ça.

« Mais je pense que personne ne peut comprendre ce que je vis depuis mon réveil. Quelque part, je n’ai pas envie d’être comprise. La sensation est inexplicable. Oui, j’ai une chance inouïe. Seulement, j’hésite entre la remercier ou la maudire. Je suis là, vivante, et pourtant, j’ai l’impression de ne plus exister. Cette vie en moi semble totalement inerte. Assommée, passive, comme la flamme d’une bougie s’essoufflant dans sa propre cire fondue, à deux doigts de se faire noyer. Je suis là en me demandant ce que j’y fais. Un peu comme si j’étais un parasite dans ce futur prêt à me happer pour me broyer entre les serres du quotidien, de l’aujourd’hui, de ce temps défilant étrangement. Ni passé, ni présent, ni futur. Effrayant, quand on y pense, quand on sait à quel point l’homme a besoin de se définir dans le monde qu’il habite. »
« — Tu ne te rends pas compte, toi, c’est quand même rare de tomber sur un croque-mort.
— Pas autant que tomber sur La Belle au Bois Dormant en personne.
Instantanément, je me recule contre le dossier de mon siège, les épaules droites et raidies. Séance tenante, je rouspète :
— Elle est blonde, pas brune. Et elle a dormi bien plus de temps que moi, d’abord. Puis elle n’a pas pris un camion et un tram en pleine gueule, elle. Elle a juste piqué son doigt, alors, s’il te plaît, un peu de respect pour les vrais comateux. Enfin, je ne me suis pas réveillée parce qu’un type bizarre a eu envie de m’embrasser pendant que je roupillais ».