AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266235079
Éditeur : Pocket (22/11/2012)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 34 notes)
Résumé :
Sur le Trône du Dragon siège depuis cinq cents ans le Souverain des nations humaines ; le Roi de l'Orage évincé n'est plus qu'un mort vivant qui attend sa revanche. Quelques humains, réunis dans la Ligue du Parchemin clandestine, n'oublient pas la prophétie : celui qui rassemblera les Trois Épées (Peine, Minneyar, Épine) gagnera le pouvoir sur le monde. Mais Élias, le nouveau roi, est sous l'emprise de son conseiller Pryrates, qui, au cours d'une cérémonie magique, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Anassete
  14 août 2014
[...]
Très bon roman qui ralentit son intrigue au profit de la découverte plus approfondie de son monde et de ses personnages, au gré des fuites et d'exode forcées. Un début un peu difficile sur le style très lourd, mais la suite rattrape le tout et continue de nous envoûter. Ne regardez pas les ingrédients, l'histoire fonctionne et n'a pas pris une ride. Si son propos initial peut nous apparaître désuet (la quête d'objets magiques), le travail sur l'univers traite de sujets d'actualité qui trouveront une résonance en vous. L'appellation de récit classique peut troubler les pistes : nous sommes ici devant une utilisation intelligente et originale de contenus connus, sans pour autant tomber dans le cliché du mauvais récit de fantasy. C'est dense, complexe et épique.
Lien : http://biblio.anassete.org/2..
Commenter  J’apprécie          51
Chatton
  21 février 2013
Excellent !
Vraiment, ce second tome nous entraîne encore plus profondément dans les aventures du jeune Simon et l'avenir d'Osten Ard.
Mais le plus intéressant à mon sens reste l'évolution du dit Simon, c'est dans ce tome qu'il passe de l'enfance à l'age adulte et ceci est magnifiquement relaté.
Sinon Tad WILLIAMS aime toujours autant les descriptions de la folie ...
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
YouplalaYouplala   14 avril 2015
"Comment Dieu peut-il laisser les gens mourir sans raison ? [...]
Si Dieu peut faire cela, alors Il est cruel. S'Il n'est pas cruel... alors c'est qu'Il ne peut rien faire. Comme un vieillard qui est assis à la fenêtre mais ne peut pas sortir. Il est vieux et stupide."

"Ne blasphème pas Dieu le Père", dit Sludig d'une voix glaciale. "Dieu ne peut être raillé par un garçon ingrat. Il t'a donné tout ce que peut offrir la vie..."

"C'est faux !" cria Simon. [...]
"C'est un mensonge ! Quel cadeau ? Ramper comme un insecte, ici et là, avant d'être soudain écrasé sans avertissements ? Quel genre de cadeau est-ce là ? Faire ce qui est juste, et... combattre le mal, comme le dit le Livre de l'Aédon ? Mais si on fait ça, on se fait tuer ! [...] Les méchants continuent de vivre, de vivre et de propsérer et de rire des bons ! C'est un mensonge stupide !"
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
YouplalaYouplala   14 avril 2015
"Mon père était un pêcheur, et ma mère une femme de chambre. "

Binabik sourit. "Des ancêtres de peu mais honorables. Qui pourrait demander plus, comme moyen de faire son début ? Qui voudrait avoir sa naissance dans les sévères restrictions du sang royal ? Qui pourrait espérer découvrir l'intimité de sa propre personnalité quand tous autour s'inclinent et s'agenouillent ? "
Commenter  J’apprécie          00
YouplalaYouplala   29 mars 2015
Tout le monde ne peut pas se distinguer et devenir un héros, Princesse. [...] Certains préfèrent accepter l'inévitable et apaisent leur conscience par le trésor qu'est la survie.
Commenter  J’apprécie          10
YouplalaYouplala   14 avril 2015
Toi et moi nous vivons dans une époque où un dieu est redescendu sur terre. Ce n'est pas un dieu qui a la bonté dans son dessein.
Commenter  J’apprécie          10
ChattonChatton   21 février 2013
Se battre et survivre, se battre et mourir, Dieu nous attend tous.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Tad Williams (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tad Williams
Bobby Dollar is an angel—a real one. He knows a lot about sin, and not just in his professional capacity as an advocate for souls caught between Heaven and Hell. Bobby's wrestling with a few deadly sins of his own—pride, anger, even lust.
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1320 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre