Hartas Freya (Autre)
EAN : 9782036018457
Larousse (02/02/2022)
4.58/5   6 notes
Un livre que l'on murmure comme une berceuse, à l’oreille de son enfant, au moment du coucher… Au fil des pages, on découvre tous les petits secrets de la nature, à la nuit tombée.
Le lecteur souhaite bonne nuit aux habitants de la forêt, du parc, des jardins… Et dit bonjour aux animaux nocturnes qui sortent de leurs cachettes.

Une balade apaisante et contemplative à lire avant de s'endormir.
Que lire après Les secrets de la nature quand la nuit tombeVoir plus
Un véritable coup de coeur !
Rachel Williams et Freya Hartas nous ont concocté un album doux et poétique à lire au coucher.
Tout au long de l'album, nous souhaitons bonne nuit à différents animaux ou éléments naturels comme l'abeille, le nénuphar, etc. mais nous disons aussi bonjour aux animaux nocturnes ou encore la lune et les étoiles. Une page de texte court et poétique tout en rimes est à chaque fois suivie d'une page de cases de douces illustrations au crayon et à l'aquarelle représentants les petites scènes d'avant coucher des animaux diurnes ou celles du réveil des animaux nocturnes.
La fin de l'album invite le lecteur à réfléchir à sa journée et à s'endormir.
Alexis adore les animaux nocturnes et il est très curieux de l'univers de la nuit.

Ce livre est ma-gni-fi-que ! La première page plante le décor, un texte très poétique qui accompagne la fin de la journée, c'est très beau. La nuit avance à pas de loup et il est temps d'aller se coucher, toujours sous des phrases douces, et de dire "bonne nuit". le soleil laisse place aux étoiles et à toutes les créatures de la nuit, "Bonjour". C'est un livre idéal pour le moment du coucher, car l'ambiance est enveloppante, chaleureuse et accueillante.

Les illustrations sont absolument magnifiques. Vous aimeriez saluer chaque page, car elles sont vraiment belles. Les animaux représentés sont adorables et trop mignons.

En bref: Tout dans ce livre appelle à finir la journée avec douceur. le texte poétique ou les illustrations fabuleuses vous accompagne au pays des rêves.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

Installe-toi confortablement,
ferme les yeux
et écoute la nuit.
Entends battre le coeur de la nature...