EAN : 9782017024637
Éditeur : Gautier-Languereau (25/10/2017)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 22 notes)
Un loup surgit au coeur de la forêt enneigée. L'aigle plane au loin, le lynx observe à l'écart et la chouette lance un cri d'effroi. Mais l'animal n'est peut-être pas le prédateur redouté de tous.

Eden_Zorjunn
  18 mai 2018
Encore une fois, l'auteur-illustrateur utilise le contraste entre le noir et le blanc. Il n'y a pas de petite touche de couleur ou d'or et d'argent. Toute l'histoire se déroule dans une forêt où chacun survit par une fraîche nuit d'hiver.
Bien évidemment, le mystère plane autour d'un personnage que le lecteur aperçoit de temps à autre. Il faut attendre la dernière double page pour connaitre la réponse.
J'aime beaucoup cet album. Les découpes aux lasers donnent l'impression d'avoir une dentelle de papier dans les mains. C'est beau ! Il faut faire attention avec les petites mains des enfants. A chaque fois que le lecteur tourne une page, il découvre un nouvel animal se fondant dans le paysage enneigé. C'est agréable et amène une succession de petites surprises.
Pixie-Flore
  26 décembre 2018
"Pleine neige" est un bel album aux illustrations en noir et blanc et aux découpages délicats.
Il nous entraîne dans le Grand Nord, en plein hiver. On y découvre les animaux de la forêt en suivant un mystérieux prédateur. C'est une jolie balade où le lecteur est un observateur privilégié.
mimouski
  17 mai 2019
Feuilleté par curiosité, cet album est une vraie découverte. Les découpes sont magnifiques et naviguer entre du noir et blanc avec très peu de textes m'a offert un petit voyage contemplatif où je me demandais toujours ce que j'allais pouvoir découvrir à la page suivante. Qui est donc le mystérieux animal à travers lequel nous voyageons ?
bouma
  05 juin 2018
Un très bel album qui joue sur la dualité du noir et blanc avec cette neige sur fond de nuit.
On suit les pas d'un habitant de la forêt et l'on découvre au fur et à mesure de son chemin dans la nature les êtres qui la peuplent. La chute se fait attendre mais promet une belle surprise !
Les magnifiques dentelles jouent sur la profondeur et transforment les illustrations en fonction de leur positionnement.
Le travail d'Antoine Guilloppé est vraiment à découvrir.
Lien : http://boumabib.fr
loanbilieres2019
  09 février 2020
je trouve les image trop trop belle

Ricochet   30 septembre 2018
Une véritable ode à la nature dans laquelle Antoine Guilloppé nous offre une fois de plus un regard poétique qui ne cesse de nous émouvoir.
PegLutinePegLutine   09 février 2018
C'est alors qu'il apparaît.

Les flocons commencent à tomber.
Le silence se fait.
LilizLiliz   21 avril 2018
Les flocons commencent à tomber.
Le silence se fait.