Hartas Freya (Autre)
EAN : 9782035988904
Larousse (07/10/2020)
4.71/5   7 notes
Tout autour de nous, la nature change, croît et fait des merveilles. Chaque jour, à chaque heure, des transformations extraordinaires ont lieu juste sous nos yeux. Et si nous prenions le temps de les observer ?
Au fil de cinquante petites histoires richement illustrées, redécouvrons tous les secrets de la nature et tous les trésors qu'elle recèle.
Que lire après Les secrets de la natureVoir plus
"Les secrets de la nature : 50 petites histoires pour prendre le temps de s'émerveiller" est un livre rédigé par Rachel Williams et illustré par Preya Hartas. Un gros coup de coeur pour cet ouvrage qui suscite l'émerveillement grâce aux sublimes illustrations qui nous font découvrir les merveilles de la nature. ⁣

Le livre est organisé de manière thématique, chaque histoire mettant en lumière un aspect différent de la nature. On y trouve des récits sur les plantes, les animaux, les saisons, la météo et bien d'autres sujets encore. Chaque histoire est accompagnée d'illustrations détaillées et colorées qui captent l'attention et ajoutent une dimension visuelle à la lecture.⁣

L'écriture de Rachel Williams est accessible et adaptée aux enfants. Les histoires sont assez succinctes et faciles à lire, ce qui les rend idéales pour être lues avant de dormir ou pour une lecture rapide. Cependant, cette simplicité peut également frustrer les lecteurs plus âgés ou ceux qui s'intéressent davantage à des détails scientifiques. ⁣

Les illustrations de Preya Hartas sont un véritable atout pour le livre. Elles sont magnifiquement réalisées et détaillées, ce qui permet ade près les différentes créatures et éléments de la nature décrits dans les histoires. Les couleurs vives et attrayantes ajoutent également à l'attrait visuel du livre.⁣

L'un des points forts du livre est la diversité des sujets abordés. Les enfants peuvent en apprendre davantage sur des animaux peu connus, tels que le papillon monarque ou le narval, ainsi que sur des phénomènes naturels fascinants. Cette variété permet aux jeunes lecteurs d'élargir leurs connaissances et de développer leur curiosité pour le monde qui les entoure.⁣

Cependant, bien que le contenu soit éducatif, certaines informations pourraient être plus approfondies. Les histoires sont assez courtes et superficielles, ne permettant pas une exploration en profondeur des sujets abordés. le livre est une introduction à la nature plutôt qu'une ressource détaillée. ⁣

Un livre éducatif et divertissant. Les illustrations attrayantes et les histoires courtes en font une bonne première approche pour les enfants intéressés par le monde naturel.
Ce livre est pour nous un vrai coup de coeur. Il aborde d'une manière douce la nature et la vie des petites bêtes. Chaque double page est un mini-documentaire romanisé avec de très belles illustrations ! Idéal pour la lecture du soir, il saura accompagné le coucher sur plusieurs semaines.