Françoise Serph (Autre)Georges Hilaire Gallet (Autre)
Albin Michel (21/02/1992)
3.36/5   7 notes
Aux extrêmes confins de la Galaxie, Nggongga est un monde plongé dans les traditions de ses premiers colons noirs. Nggongga, la patrie d'un jeune homme solitaire qui a une volonté de fer et une singulière motivation : marquer son existence sur sa planète en entrant dans un combat rituel contre une des redoutables créatures ailées connues sous le nom de tlys.
Mais ce combat tourne à la perfidie et le jeune homme, en échange de sa vie, doit quitter Nggongga, ex... >Voir plus
Que lire après Le Pouvoir noirVoir plus
Excellent auteur. Je l'ai lu il y a 20 ans et je m'en souviens parfaitement. Un des romans qui a marqué mon imaginaire.

Le guide était un noir nggonggan desséché par l'âge qui sautillait avec une agilité étourdissante sur son unique jambe, en agitant sa béquille peinte en jaune, pour rallier ses touristes. C'était un groupe bariolé d'étrangers nantis de coup de soleil, de shorts de couleurs vives et de lunettes noires. Nggongga était trop chaude pour eux et beaucoup s'étaient muni de réfrigérants qui les enveloppaient dans de minuscules nuages individuels dus à la condensation.