EAN : 9782092404355
Nathan (19/08/1999)
3.43/5   7 notes
Pour entrer de plain-pied dans le passé de cette saga. Tous les héros, tous les termes techniques du premier épisode de cette nouvelle trilogie, ici réunis. Des visuels magnifiques détaillent la personnalité, les traits caractéristiques et l'équipement de tous les personnages du film de Georges Lucas, droïds et créatures diverses. D'Obi-Wan Kenobi, chevalier Jedi, à Amidala, la reine de Naboo, du seigneur Sith, Dark Sidious, à Sebulba le pilote de Podracer, un portr... >Voir plus
Que lire après Star Wars, épisode 1 : Tout sur La Menace fantôme, personnages, créatures, droïdesVoir plus
Moi qui suis fan de Star Wars, j'ai eu l'occasion de lire ce livre, qui promet de "Tout [savoir] sur la Menace Fantôme".
Et force est de constater qu'il y a là de quoi apprendre sur beaucoup d'éléments qui m'étaient inconnus. N'étant pas de la Hard SF (science-fiction décrivant un futur vraisemblable basé sur les sciences au moment de sa création); l'univers Star Wars est donc rempli de jargon scientifique aléatoire, ce qui m'a beaucoup fait rire.
Il n'est donc pas question de chercher à comprendre comment fonctionne un podracer ou un sabre laser, mais d'en apprendre plus sur les personnages, les conflits politiques et l'univers du film.
C'était une chouette découverte, à conseiller cependant aux fans comme moi.
Un ouvrage bien documenté, se présentant comme un catalogue des personnages du film. Chaque page est une conçue comme une fiche technique présentant costumes, armes, profil psychologique, implication dans l'histoire, etc.

C'est très complet, mais un brin fastidieux. Un peu comme si on compulsait un bottin illustré.