EAN : 9782353520190
Éditions du Lore (31/12/2008)
Sepp Dietrich : sa figure joviale de reître bavarois est une des plus populaires de l'armée allemande. De la Campagne de Pologne à l'Offensive des Ardennes, elle est de presque tous les champs de bataille de la Deuxième Guerre mondiale. Pourtant, derrière l'apparence et la silhouette familière se cachent un homme et un soldat dont le caractère profond demeure un des secrets les mieux gardés de l'histoire militaire du XXe siècle. Qui est Sepp Dietrich ? Un paysan éga... >Voir plus
Que lire après Oberstgruppenführer Sepp DietrichVoir plus
Cette biographie du premier patron de la Leibstandarte (division SS qui fut la garde rapprochée du führer Adolf Hitler) permet de comprendre les raisons qui ont poussé Sept Dietrich à s'enrôler dans l'armée puis à suivre Adolf Hitler lors de son ascension au pouvoir en Allemagne dans les années 30.
Une carrière militaire et des combats qui lui permettent d'évoluer et ainsi avoir un rôle important pour l'Allemagne nazie.
Cette biographie, bien sourced, avec des dates et lieux de combats, avec des références historiques d'un point de vue allemand, nous donne donc une vision de la stratégie et de la guerre, vue par les allemands, et en particulier par cette homme de confiance du führer.
Un indispensable pour tous les amateurs d'histoire de la seconde guerre mondiale qui ne veulent pas s'enfermer dans la vision occidentale, mais veulent comprendre les choix faits par l'Allemagne de l'époque.