City Editions (17/03/2010)
3.22/5   9 notes
L'arrivée d'un chien bouleverse forcément une tranquille vie de famille ! Mais lorsque Steven et sa femme adoptent un jeune chien dans un refuge pour l'offrir à leur fille, ils n'imaginent pas une seconde les aventures que cette petite boule de poil va leur faire vivre... Como débarque en effet avec un problème : il déteste les humains en général et son nouveau propriétaire en particulier. L'affaire est mal engagée car Como aime tellement la liberté qu'il ne cesse d... >Voir plus
Que lire après Le monde selon ComoVoir plus
Si vous aimez les chiens, lisez ce livre. Si vous avez un cairn terrier : lisez ce livre. Bien que le chien-héros de l'histoire soit un bâtard , mi cairn mi inconnu, il a tout à fait le côté fantasque de la race. Si vous aimez le sensationnel, vous pouvez aussi lire ce livre.
Ce n'es "qu'un récit" animalier, mais il a un accent de vérité qui ne trompe pas. Contrairement à une critique précédente, je ne me suis jamais ennuyée. C'est "seulement" et aussi exceptionnellement une histoire d'amour improbable entre un être humain et un animal trouvé à la SPA, avec toutes les difficultés que cela entraine. Elles sont nombreuses, cocasses, exaspérantes, mais finalement, avec beaucoup d'amour et de patience....
Quand on est fan des animaux et qu'on adore les voir évoluer alors on adore ce livre plein de malice, d'amour et d'humour.
L'auteur arrive à nous faire vivre l'aventure de cet homme et de Como, leur nouveau compagnon. Personnellement j'étais avec eux à tous les moments de l'histoire, l'auteur m'a happé dans l'univers de Como et de sa famille.
C'est un ouvrage facile à lire et agréable dans l'écriture et dans l'histoire.
Ce livre, c'est une histoire d'apprivoisement entre l'homme et l'animal. Como est un chien assez bizarre, avec son histoire et ses traumatismes, avec sa manie incessante de vouloir fuguer. Steven est un homme ordinaire, journaliste, qui vit une vie paisible avec son épouse et sa fille, à laquelle il a promis depuis sa plus tendre enfance de lui offrir un chien.

J'ai beaucoup aimé Como, avec son caractère imprévisible. Mais à part ça, je dois avouer que je me suis ennuyée pendant toute ma lecture. Alors certes, on tourne les pages avec l'envie de savoir comment va se passer la vie de Como dans sa nouvelle famille, certes il lui arrive tout un tas d'aventures, mais Dieu que c'est plat !! le style ne m'a vraiment pas plu, et l'auteur se livre de plus à de nombreuses digressions quasi-philosophiques qui cassent le rythme (si rythme il y a...) du récit. Les personnages n'ont pas tellement de profondeur et sont loin d'être inoubliables.

En bref, un livre qui se laisse lire mais que je ne relirai sans doute pas... Dommage...
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
C'est une autobiographie que fait l'auteur de sa famille et de l'arrivée de son chien.
Sympathique mais sans plus.
un peu loupé, très nul

Sally s'étaient lancée dans cette recherche chien avec autant, voire probablement plus de réticence que moi. En entrant, elle savait - comme elle le sait pour la plupart des choses qui concernent notre vie de couple - exactement ce qui allait se passer. Je vanterais les splendeurs illimitées d'un truc (des vacances, des travaux dans la maison et maintenant un chien) et elle se retrouverait à gérer le gros des coups de fil et des e-mails (aux hôtels, aux plombiers et au vétérinaire) sans parler des inquiétudes et de l'agitation qui suivraient. Peu importe que Phoebe et moi protestions haut et fort du contraire, un chien allait être une énorme responsabilité supplémentaire dont Sally endosserait plus que sa part. Ce n'était pas juste et ce n'était pas bien, mais c'était la réalité.