Arrow Books (01/01/2012)
3.3/5   5 notes
A mysterious gathering of thirteen people is interrupted by a local magistrate. Is it a witches' Sabbat ?
In Lancaster Castle two notorious witches await trial and certain death, while the beautiful and wealthy Alice Nutter rides to their defence.
Elsewhere a starved child lurks. And a Jesuit priest and former Gunpowder plotter makes his way from France to a place he believes will offer him sanctuary.
But will it ? And how safe can anyone be in ... >Voir plus
Que lire après The Daylight GateVoir plus

Videos de Jeanette Winterson (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeanette Winterson
Rencontre animée par Elisabeth Philippe - Interprète : Marguerite Capelle
« L'humanite ne supporte que peu de realite. C'est pour cela que nous inventons des histoires. »
Geneve, 1816. Dans un territoire perdu entre reve et realite, au bord d'un lac rendu invisible par une pluie sans fin, Mary Shelley fait germer une histoire : celle d'une vie et de son createur. Alors qu'elle subit plusieurs fausses couches, puis assiste a la mort de son jeune enfant, la jeune ecrivaine est vite possedee par cette histoire qui la hante, celle d'un homme qui voulait en finir avec la mort.
En Grande-Bretagne, au lendemain du Brexit, Ry Shelley, un chirurgien transgenre qui se presente comme un etre hybride, fournit des membres amputes a Victor Stein pour un projet d'intelligence artificielle.
Avec ce roman d'une audace folle, Jeanette Winterson nous livre une vision vertigineuse de notre humanite : son histoire, son futur, son essence. Selectionne pour le prestigieux Booker Prize, FranKISSstein est aussi un grand texte sur la position hybride de l'ecrivain, a la fois createur et prisonnier de sa creation.

À lire – Jeanette Winterson, FranKISSstein, trad. de l'anglais (Grande-Bretagne) par Céline Leroy, Buchet Chastel, 2021.
autres livres classés : littérature anglaiseVoir plus

Connaissez-vous Jeanette Winterson ?

Ma mère n'avait pas d'opinions nuancées. Il y avait ses amis et ses ennemis. Ses ennemis étaient: le Diable (sous toutes ses formes), les Voisins d'à côté, le sexe (sous toutes ses formes), les limaces. Ses amis étaient: Dieu, notre chienne, tante Madge, les romans de Charlotte Brontë, les granulés anti-limaces, et moi, au début.

Les fruits ne sont pas tous des oranges
Les Oranges ne sont pas les seuls fruits
Seules les oranges donnent du jus

Thème : Jeanette WintersonCréer un quiz sur ce livre