Karthala (17/12/2020)
4.17/5   3 notes
"En écriture, je me mé fie des idées, surtout lorsqu’elles me paraissent bonnes... Publier un texte fait peur... Écrire, c’est la construction d’inconnu, progresser en inventant la forme... On ne s’excuse pas de son amour des mots.18 textes, 18 auteurs et leur vision de l’écriture... WIP, c’est la première revue de création littéraire qui vous fait entrer dans l’atelier de l’écrivain."

Que lire après Wip, n°4Voir plus
J'ai reçu cette petite revue, grâce à la masse critique Babelio. On y découvre 16 auteurs, avec chacun leur style et leur genre de prédilection. Chaque auteur nous livre un texte (un extrait de roman, de théâtre, une poésie ou une nouvelle) puis ils nous parlent de leur expérience et de leur ressenti vis-à-vis de l'écriture.

J'ai bien aimé ma lecture, j'ai trouvé certains textes plus intéressants que d'autres, mais dans l'ensemble c'était sympathique. Ce livre m'a permis de découvrir des auteurs que je n'aurais sûrement jamais lus autrement. Mais surtout, il a accompli le miracle de me faire lire de la poésie et du théâtre, chose que ne m'étais pas arrivée depuis le bac de français. Je dois dire que ça m'a donné envie de découvrir des textes modernes de ces deux genres, rien que pour ça je ne regrette pas ma lecture.

J'ai apprécié le fait de pouvoir prendre le livre, lire un texte et passer à autre chose avant de le reprendre plus tard. Il m'a accompagné durant deux semaines en parallèle de mes autres lectures.

Et petit plus, l'ouvrage est super joli, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur !
Wip est une revue de littérature dite sans filtre et je suis complétement d'accord. Nous avons la possibilité de découvrir 16 auteurs et autrices, leurs plumes et leurs visions de l'écriture.

J'ai adoré tout d'abord la mise en page, le design extérieur comme intérieur de cette revue, elle est accueillante, claire et très agréable à lire.

Nous pouvons nous lancer dans la lecture d'un seul trait mais ce que j'apprécie le plus c'est la possibilité de le feuilleter comme bon nous semble, de lire la partie d'un créateur littéraire, de le refermer et puis de revenir pour lire une autre partie.

Le fait de pouvoir découvrir leurs plumes, d'avoir aussi un petit paragraphe « à propos de l'écriture » nous permet de se sentir en conversation directe avec l'écrivain.
Cette revue ma permis d'apprécier et de me lancer dans la découverte de plusieurs oeuvres de certains auteurs-ices mais aussi m'a motivé à écrire.

Pour faire simple j'ai adoré cette revue et la conseille à quiconque se sent touché de près ou de loin par l'écriture, la création littéraire, ou bien la lecture.
Avant tout, merci à Babélio qui m'a offert cet exemplaire. Après plusieurs participations à Masse critique sans aucun succès j'ai été très heureuse de recevoir le mail m'annonçant que j'avais été retenue pour ce livre. (Masse critique de Février 2021)
Jolie découverte que cette revue littéraire, variée, avec un vaste choix de lectures réunissant tous les types littéraires, de la poésie, du théâtre, des nouvelles et des romans. Différentes plumes, certaines plus classiques, certaines plus modernes, des styles hachés percutants, des styles fluides. Cela donne des idées de lecture.