Éditeur : Milady (17/11/2017)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 7 notes)
Snowboarder professionnel, Ash Lewis a versé sang et larmes pour se hisser au sommet de sa discipline. Puis tout bascule quand son père et sa mère meurent dans un tragique accident et que son petit frère devient handicapé. Incapable de retourner sur les pistes, Ash est persuadé qu’il doit tout arrêter. Il rencontre alors Tansy Hampton, une jeune femme audacieuse et impulsive qui est en rémission après dix ans de lutte contre le cancer. Entre eux, c’est le coup de fo... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MissCroqBook
  01 janvier 2018
Encore mieux que le premier ! J'avais déjà adoré l'histoire de Z mais celle d'Ash la surpasse de loin. J'ai dévoré ce livre en quelques heures seulement.
Avec Z Michaels, Ash Lewis est l'un des meilleurs snowboarders professionnels de sa génération. le snowboard est sa plus grande passion. Il s'y investit corps et âme que ce soit en dévalant les sommets les plus dangereux, en participant aux plus grandes compétitions ou même en animant le site internet de ses exploits et de ceux de ses amis. le snowboard est pour ainsi dire toute sa vie. Jusqu'au jour fatidique où ses parents vont mourir dans un accident de la route et que son petit frère devient handicapé. Accident tragique qu'ils ont eu alors qu'ils se rendaient à l'une de ses compétitions pour l'encourager. Depuis, pour Ash, le snowboard est synonyme de malheur et il a décidé de ne plus jamais y toucher.
Mais les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite. Surtout quand une jeune femme audacieuse et pleine de charme, Tansy, vient vous supplier de reprendre votre planche pour exaucer le dernier voeu d'un enfant mourant. Ash est-il prêt à affronter ses démons pour réaliser le plus grand rêve de ce garçon ou restera-t-il sur ses positions de ne plus jamais refaire de snowboard ?
Dès la fin du tome précédent, j'ai pressenti que l'histoire d'Ash serait beaucoup plus intense que celle de Z. Et je ne me suis pas trompée. Contrairement à Z, malgré la tragédie qu'il a subie, Ash n'est pas dans une spirale autodestructrice, il est plutôt rongé par la culpabilité de la mort de ses parents et la paralysie de son frère. Une culpabilité qui le bouffe de l'intérieur et lui dicte ses actes. Ce mal être qu'il ressent combiné au poids de ses nouvelles responsabilités sont clairement transmises à travers les mots employés par l'auteure. le texte est intense sans être larmoyant malgré sa dureté et la difficulté des thèmes abordés (mort, maladie, handicap…). Il y a juste la bonne dose de tragique pour en faire un livre poignant. Ce côté émouvant est aussi mis en avant par les personnages de Tansy, de Timmy et de Logan. La présence de tous ces personnages, de leurs passés, de leurs difficultés, de leurs doutes, de leurs espoirs nous offrent une histoire sincère et déchirante. Personnellement, elle m'a prise aux tripes. Plusieurs fois, je me suis retrouvée submergée par mes émotions tellement les sentiments transmis sont criants de réalisme. Mon empathie a pris le dessus. J'ai parfois eu les larmes aux yeux. Mais fort heureusement, j'ai aussi ri et souri.
Dans le départ, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Ash. Ce tome m'a donné l'occasion de découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Depuis que sa vie a pris un tournant inattendu et qu'il a la responsabilité de son petit frère handicapé, il est déstabilisé. Il a perdu ses repères et se noie dans la culpabilité. Il n'a pas pris le temps de faire son deuil et d'accepter les choses. Il ne sait pas comment faire face à sa nouvelle vie. Il a beau essayer de se montrer fort et courageux, on perçoit sa vulnérabilité et son manque de confiance. Et il n'en est que plus touchant. Tout comme Tansy. Cette jeune femme forte et fragile à la fois. Forte parce qu'elle a déjoué les pronostics et combattu la maladie qui la rongeait alors qu'on la disait condamnée. Fragile, justement à cause de cette maladie et des séquelles qu'elle a laissées sur son passage mais aussi par manque de confiance en elle. Pourtant, malgré tout, elle fait tout pour ne rien laisser paraitre. Elle est douce, délicate, attentionnée, généreuse, à l'écoute des autres. Son expérience est un atout majeur dans sa nouvelle vie auprès de l'association Make A Wish mais aussi dans la construction de sa relation avec Ash. Elle le comprend et sait aborder avec lui les choses pour lui permettre d'avancer. Finalement, Ash et Tansy sont parfaitement complémentaires.
J'ai aimé l'évolution de leur relation. Contrairement à ce qui est dit dans le résumé officiel, je ne la qualifierai pas de coup de foudre. Certes, dès leur première rencontre, l'attirance qu'ils éprouvent l'un envers l'autre est incontestable. Mais leur relation se construit progressivement. Elle évolue au gré de leurs rencontres d'abord puis de leurs moments intimes ensuite. Ensemble, ils vont pouvoir se reconstruire et affronter l'avenir.
Ce deuxième tome est bouleversant. Il nous fait vivre une montagne d'émotions toutes plus intenses les unes que les autres. Comme je le disais en préambule j'ai préféré ce second tome au premier. J'ai hâte que l'éditeur annonce la sortie du prochain, sans doute autour de l'histoire de Luc, pour pouvoir m'y plonger sans attendre.
VirtuellementVotre
  17 novembre 2017
La vie n'est pas toujours juste, le destin pas toujours tracés, Ash Lewis en a fait les frais il y a plusieurs mois déjà. En perdant des êtres chers, il se trouve à présent responsable d'une autre personne, se doit d'assurer sur tous les plans et d'assumer les conséquences de cette tragédie. Pourtant lorsqu'il entre en collision avec Tansy Hampton, petite tornade multicolore, il doit faire un choix qui pourrait bien renverser le cours des choses et lui offrir une nouvelle raison de vivre.
Je ressors de cette lecture encore retournée par l'histoire que je viens de découvrir. Ce second tome renferme un texte puissant qui vous percute de plein fouet. Je me suis retrouvée ballottée par mes émotions, renversée par les sensations éprouvées, mais totalement ravie par cette suite. En effet, Tracy Wolff a mis tout son coeur et son âme dans cette relation perdue d'avance que l'on découvre tout en l'appréhendant. Comment ne pas être terrorisé au fil des pages ? Comment ne pas réagir face à la souffrance qui s'en dégage ? Comment rester impuissant face à la rage et au désespoir ? Mais comment ne pas succomber à ce duo improbable aussi bouleversant qu'irrésistible ? C'est tout simplement impossible.
La première chose que l'on observe c'est bien entendu la douleur d'Ash. On connaissait le terrible événement qui se déroule à la fin du précédent opus, mais être confronté à la culpabilité du snowboarder est à crever le coeur. Ash m'a sincèrement touchée. le voir se débattre avec ses responsabilités, le voir tenter d'accuser le coup et se relever m'a bouleversé. Je suis encore émue par sa bonté, par son altruisme et malgré son sérieux, malgré sa surprotection, je n'ai pu passer à côté de sa détresse et de son effondrement. Il agit certes maladroitement, mais ça ne le rend que plus touchant.
Heureusement, sa route croise celle de Tansy et il méritait de trouver une femme à la hauteur de son mal-être pour l'aider à redresser la barre. Je n'ai pu que craquer pour cette pétillante jeune femme aussi vive que les couleurs qu'elle arbore sur sa tête. J'ai succombé à sa chaleur, à son optimisme, à sa détermination. C'est incroyable de rencontrer une personne si vive en connaissant son parcours. Tout n'est pas encore au point, elle cherche toujours à savoir qui elle est, mais à aucun moment je n'ai douté d'elle, de sa force, de sa volonté. Elle est exactement celle qu'il lui fallait.
Avec Enflammé, Tracy Wolff a su mêler le malheur, la tristesse à l'espoir et au désir. Elle a mis en scène des personnages percutants, déroutants, différents, mais qui se font du bien ensemble et apprennent beaucoup de l'autre. Leur relation semble courue d'avance et je n'ai pu m'empêcher de penser au pire à plusieurs reprises. Cependant à chaque instant critiques, Tansy et Ash trouvent une solution et avancent coûte que coûte. Il faudra toutefois des mises au point et accomplir un gros travail personnel avant de pouvoir envisager sérieusement l'avenir, mais le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ?
Vous l'aurez compris je suis littéralement charmée par ce tome qui en plus d'être passionnant, ouvre les yeux sur la vie et nous montre que les choses imparfaites sont celles qui ont le plus de saveur.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
AliceNeverland
  29 novembre 2017
J'avais beaucoup aimé ma plongée dans l'univers d'Extreme Risk avec le premier tome, Enfiévré. Après Z, j'étais curieuse d'en apprendre un peu plus sur Ash, un autre des membres de cette équipe de snowboarders professionnels, surtout après la fin du tome précédent.
Je ne savais pas vraiment ce qu'il allait advenir avec Ash. Ce dernier va vivre la plus dure des épreuves pour un jeune homme dans sa situation, et se retrouve du jour au lendemain sans plus un seul repère. Empli de culpabilité, le snowboard ne va que lui rappeler ce qu'il a perdu et il va tenter de tout oublier, à sa manière.
J'ai été plus que touchée par les épreuves que doivent traverser Ash et son frère. Leur vie a littéralement volé en éclat et ils doivent réapprendre à vivre. Mais aussi, et surtout, ils doivent tout deux composer avec la nouvelle situation qui est la leur. C'est dur, c'est fort et c'est puissant, émotionnellement parlant, mais c'est aussi ce qui va leur permettre de recréer ce lien fraternel entre eux, ce lien qui s'est brisé après cette tragédie.
Ash s'est perdu en chemin, et c'est le personnage de Tansy qui va lui permettre de refaire surface tout doucement. Tansy est une jeune femme pleine de douceur, qui n'a pas non plus été épargnée par la vie même si elle reconnaît sa chance d'être là où elle en est aujourd'hui. Pour autant, même si elle a un rôle essentiel auprès de Ash, j'ai trouvé qu'elle manquait de relief et de personnalité. Comparée aux autres membres de la série, elle apparaît presque fade en comparaison.
Je me suis quand même régalée avec cette suite, même si le snowboard et l'adrénaline sont un chouia moins présent dans ce tome. Plus psychologique, l'auteur s'est vraiment focalisé sur la reconstruction de Ash qui, même s'il n'a pas été blessé physiquement, n'est pas ressorti indemne de la tragédie qu'il a vécue. Mais j'ai beaucoup aimé retrouver son frère, aussi central que lui : cela permet vraiment au lecteur de voir leur relation fraternelle renaître peu à peu sous leurs yeux. Un très beau tome, sans fioriture, qui m'a une nouvelle fois transportée au coeur de ces pistes enneigées…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
3Moopydelfy
  16 novembre 2017
J'ai littéralement adoré la relation entre Ash et Tansy. J'ai adoré toutes les facettes d'Enflammé. J'ai adoré le cercle des amis qui reste là à soutenir, à patienter, à pousser l'air de rien pour reprendre ses marques. Toute la bande accompagne à la perfection Ash dans son cheminement du deuil et sa découverte de l'amour avec un grand A. Les sacrifices, les pertes, les dons, les nouvelles rencontres, les nouveaux essorts, tout se mêle habillement. Les sentiments se déchainent et font vibrer le coeur et l'âme.
Au final, Enflammé est un cocktail qui met le feu. Il est à la fois doux, tendre, passionné, sensuel, triste et joyeux. Tracy Wolff dépeint les aléas de la vie avec puissance, elle y met du coeur et créée des personnages attachants même avec leurs imperfections. le coeur se brise. le coeur se recolle. C'est un tome somptueux.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
sariahlit
  06 janvier 2018
Dans le premier livre de la série, Enfiévré, l'auteure nous avait laissé avec un événement dur et bouleversant qui a complètement brisé l'un des personnages, Ash Lewis, une fin qui m'avait laissée perplexe et intriguée. Je ne pouvais donc passer à côté de la lecture de ce livre, ce que je ne regrette pas l'ayant trouvé bien meilleur que le précédent. Les émotions étaient plus profondes, l'histoire plus complexe.....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
KateLineKateLine   18 novembre 2017
Je n’ai pas de style favori ni de hobby favori, ni de couleur préférée ou de plat préféré – je m’estime déjà heureuse quand j’arrive à manger sans vomir. Je crois que j’aime plus le rouge et le violet que les autres couleurs, mais ça m’a toujours paru idiot d’accorder plus d’importance à ce genre de futilités qu’à ma numération globulaire, par exemple. Du reste, lorsque j’étais malade, dès que je disais que j’aimais bien un truc – une robe, une couleur, une coupe de cheveux –, je voyais ma mère en prendre note mentalement, pour mon enterrement, au cas où. Parce que voilà comment je veux passer l’éternité : dans un cercueil violet en robe à rayures de zèbre. Avec une iroquoise. Impératif, l’iroquoise.
Qui n’aime pas les iroquoises ?