Ada éditions (03/01/2015)
3.38/5   4 notes
Sur la terre…

Tempête Maguire aime sa maison sur la côte californienne, surfer sur les vagues assassines, prendre soin de ses frères et de son père. Elle aime son petit ami de longue date, Mark. Mais le poids de son secret la pousse à répondre à l’appel de l’océan sans cesse plus marqué.

Parmi les vagues…

Le secret de Tempête? Elle est à moitié sirène, un héritage de sa mère absente qui est retournée dans l’océan voici de... >Voir plus
Que lire après Tempête, tome 1 : Tempête naissanteVoir plus

La Sirène

Kiera Cass

3.66★ (1246)

Résumé : " Sur la terre…

Tempête Maguire aime sa maison sur la côte californienne, surfer sur les vagues assassines, prendre soin de ses frères et de son père. Elle aime son petit ami de longue date, Mark. Mais le poids de son secret la pousse à répondre à l'appel de l'océan sans cesse plus marqué.

Parmi les vagues…

Le secret de Tempête? Elle est à moitié sirène, un héritage de sa mère absente qui est retournée dans l'océan voici de nombreuses années. Maintenant, Tempête doit faire son propre choix. Pour compliquer les choses, il y a Kona, un nouveau venu énigmatique dont les capacités surnaturelles évoquent une passion partagée et des secrets communs.

Au-delà de la mer…

Mais il y a plus en jeu que le coeur et l'identité de Tempête. Sa vie est peut-être aussi en danger. En effet, l'océan cache un mystérieux et sombre secret, un secret où se côtoient une histoire d'amour renversante et une aventure palpitante. Mais, un secret où personne, encore moins Tempête, n'est en sécurité."

C'est un très beau roman que nous offre Tracy Deebs.
D'ordinaire l'univers des sirènes est enjolivé. Là on a une jeune fille qui rejette en bloc cet univers suite à l'abandon de sa mère au profit de l'océan.

En plus du thème des sirènes, le surf et l'océan sont fortement mis en avant. Ce que j'apprécie c'est que même si je suis une ignare en matière de surf, j'ai tout compris. Les mots et expressions sont simples et bien imagés. du coup, on reste bien dans l'histoire.

J'aime aussi que Tempête soit une jeune fille bouleversée, mais pas psychotique.. Elle est équilibrée bien que déchirée entre deux environnements. elle n'est pas en conflits avec son père, et aime ses petits frères. C'est reposant de voir de belles relations familiales qui sont bien souvent au plus mal.

Sa relation avec Marc, son petit ami me semble un peu plate, bien que décrite par Tempête comme essentielle pour elle et intense. Lorsqu'elle rencontre kona, l'union entre les 2 est si puissante et naturelle que le pauvre Marc est relégué au 2nd plan.

Mais que nous réserve l'impétueuse Tempête maintenant que son choix est fait? La terrible Tiamat, mi femme mi pieuvre, n'attend qu'une chose pour attaquer et se venger : Tempête.
Je viens de terminer le premier tome de Tempête.
C'est une jolie histoire de sirène maintenant je dirais que c'est pour un public adolescent , enfin ça me fait un peu le même effet que lorsque j'ai lu les brumes d'avallach de Marah Woolf, ça change un peu des vampires et autres loups garous, l'histoire d'amour est sympathique mais il n'y a rien de transcendant.
Je lirais peut être le second tome histoire de me faire une idée de ce qui va suivre mais ce n'est pas une série coup de coeur

Lire un extrait