AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jérôme Verdier (Autre)
ISBN : 2234020867
Éditeur : Stock (15/04/1989)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
La CIA, on en parle beaucoup et souvent à tort et à travers. Bob Woodward lui, a interrogé plus de deux cent cinquante personnes liées au renseignement, il a eu accès à une masse considérable de pièces et de documents officiels et surtout, il a eu une quarantaine d'entretiens avec William Casey qui fut directeur de la CIA de 1981 à 1987.
Dans ce gros livre de six cents pages, il raconte le fonctionnement quotidien de cette formidable machine à recueillir le r... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Groucho
  04 novembre 2014
L'auteur, Bob Woodward, est l'un des deux journalistes, avec Car Bernstein, qui révéla l'affaire du Watergate.
Ici, il raconte le fonctionnement de la CIA. Pour ce faire, il a notamment eu accès à William Casey, directeur de l'agence de 1981 à 1987.
Il nous apprend, entre autre chose, que pour faire cesser des attentats anti-américains au Liban, la CIA versa deux millions de dollars à un terroriste chiite.
Une enquête très sérieuse et captivante.
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
GrouchoGroucho   11 janvier 2015
Le 6 octobre, Casey apprit par un message urgent qu'on venait de tirer sur le président Sadate alors qu'il assistait à un défilé militaire.
.../...
Aider à maintenir Sadate au pouvoir avait représenté une tâche gigantesque pour l'administration et la CIA, qui avaient fourni à son gouvernement une assistance clandestine en matière de sécurité et de renseignement.
Depuis les accords de Camp David en 1978 et le traité de paix avec Israël en 1979, Sadate était en position d'isolement au Proche-Orient.
.../...
le mode de vie de son épouse Jehan, et surtout les idées qu'elle professait sur l'émancipation de la femme étaient autant de provocations pour beaucoup de musulmans.
.../...
Il se révéla que les assassins faisaient partie d'un groupe d'opposition interne à l’Égypte. La CIA avait consacré tant d'efforts à infiltrer le gouvernement égyptien et à mettre en garde Sadate contre les menaces extérieures qu'elle avait négligé de se préoccuper de l'opposition intérieure.
Cette situation rappelait de manière si inquiétante la débâcle iranienne que Casey en piqua une crise de fureur. Il voulait que la CIA dispose de canaux d'informations indépendants plus nombreux et plus étendus en Égypte.
.../...
"Et envoyez-moi des gars voir ce qui se passe dans les rues, qu'on sache au moins si quelqu'un à l'intention de descendre Moubarak," ordonna Casey.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Bob Woodward (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bob Woodward
Bob Woodward, journaliste au "Washington Post" est l'invité de Patrick Cohen dans le 7/9 de France Inter (8h40 - 7 avril 2011).
autres livres classés : états-unisVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Fantastique ados: les titres de livres

Beth FANTASKEY, à écrit:

Possession
Damnés
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux?
L'appel du sang: la seconde vie de Bree Tanner

9 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique adosCréer un quiz sur ce livre