EAN : 978B01G9DFHTA
SalGad Publishing Group (26/05/2016)
3.65/5   10 notes
DIX JOURS, DOUZE CONCURRENTS, DEUX MILLIONS EN LIQUIDE.

Ce qui a première vue apparaît être la chance de sa vie pour Damien Banks se révélera par la suite être le pire cauchemar imaginable. Coincé dans une maison avec onze étrangers, et la voix tonitruante du "Propriétaire", il est contraint de participer à cette compétition non seulement pour l'argent, mais aussi pour sauver sa propre vie et celle de son meilleur ami et mentor.
De toute éviden... >Voir plus
Que lire après Les CandidatsVoir plus
Je viens tout juste de finir ce livre et je n'ai pas grand chose à en dire à part que je ne suis pas sûre d'avoir compris l'épilogue, ce qui est dommage car c'est justement de connaître l'issue qui donne envie de progresser dans la lecture de ce roman.

Les candidats ne sont pas des personnages très travaillés. Les petits détails tournent surtout autour de Damien et de Dani. On en apprend plus sur les gens seulement quand ils sont morts.

Il est vrai qu'il y a quelque chose de la saga SAW.
Les jeux mortels sont assez machiavéliques et élaborés, mais les participants ont toujours une chance de s'en sortir vivant. On ne s'attache pas à eux car on sait qu'ils ne sont pas de parfaits innocents si Jigsaw/le Propriétaire les a piégés.

Malgré tout je préfère de très loin les films SAW car l'histoire derrière les jeux est bien plus intelligente et complexe que dans le roman de Iain Rob Wright où l'auteur se contente de lister quelques mobiles assez classiques.
L'identité du Propriétaire est tirée par les cheveux selon moi, et pour le coup cela me fait un peu penser à un autre film: American nightmare.

Il manque un truc à ce roman pour que j'en garde un souvenir impérissable. Armelle Carbonel a mieux réussi le récit de son Criminal loft. Même si la fin m'a également déçue, j'ai passé un meilleur moment avec les affreux candidats du couloir de la mort.
J'ai lu ce livre en étant partagée. le résumé avait titillé m curiosité, cependant ls lectures en huit clos me font généralement plutôt hésiter.
Je ne regrette pas du tout avoir décidé de sortir de ma zone de confort. L'intrigue est soutenue jusqu'au bout du bout; les personnage sont attachant dans ce genre de scénarios. L'histoire est cohérente et prenante dans le sens où on cherche à comprendre, à percer la véritable personnalité de chaque personnage et à vouloir chercher le pourquoi ce « kidnapping »*Les scènes sont parfois un peu « crues » mais pas du tout écoeurantes donc elle restent facile à lire, ce que j'ai beaucoup aimé.
Et la fin m'a fortement surprise ce qui est une très bonne chose.
Bref, belle découverte belle immersion dans ce jeu de télé réalité au dessous + qu étrange
Bravo
Fada de huit-clos et fada de romans horrifiques, il me fallait ce bouquin !
Ouh mais quelle bonne idée !
J'ai adoré ce page turner qui se lit rapidement et avidement.
Un concept sympa : une télé réalité de laquelle seul le gagnant en sortira vivant. Topissime !
Un scénar plutôt bien ficelé qui tient la route et des protagonistes bien ancrés = de bons ingrédients de départ !
Les défis proposés aux candidats sont tous plus atroces les uns que les autres, je me suis même suprise à grimacer, la main devant la bouche en lisant l'un des dits défis (on remerciera mon conjoint de m'avoir informé de la tête de lapin pris dans les phares que je faisais à cet instant précis)
Si vous aimez vous faire peur, voir vous écoeurer en lisant, foncez !
C'est le premier livre de cet auteur que je lis et c'était vraiment intéressant .Les candidats sont des individus peu recommandable et au début du jeu, ils sont justes motivés par l'argent.Mais quand l'horreur s'invite au programme sous prétexte d'une justice inplacable, ils est juste question de survivre. le scénario est un peu cliché, c'est vrai. Mais le suspense était au rendez-vous et les personnages avec leur part d'ombres et de mystères se révèlent pour la plupart inhumain, mais parfois il y a aussi un côté très humain qui remonte à la surface. Parfois tout n'est pas juste blanc ou noir, il y a des monstres aux visages humains, mais il y a aussi des gens qui commettent des erreurs et font preuve de repentir, ceux-là méritent une chance dans la vie.

Si vous passez toute votre vie à essayer de devenir riche, vous finissez par gaspiller votre vie. La vie est faite pour être vécue, pas pour la dépenser à accumuler des richesses sans espoir de les dilapider.
Mais si je suis ici, dans cette maison, cela ne signifie-il pas qu’il n’y a aucun salut possible pour moi? Cette maison n’est-elle pas peuplée de pécheurs lamentables? Si je suis ici, je dois en être un aussi. Le fait que je ne sais pas ce que j'ai fait doit signifier que je suis le pire de tous. Je ne vois même pas les conséquences de mes propres actions. Je suis dépourvu de repentir.
Tu ne déploies pas tes plumes comme un paon pour attirer l’attention sur toi. Je ne crois pas que l’idée de devenir une célébrité te séduise.
Ils veulent que je perde la carte et que je donne à la caméra quelques scènes juteuses.’’ Elle tourna les yeux vers une des caméras et fit un doigt d’honneur en sa direction. ‘’Vous ne m’aurez pas aussi facilement. Asseyez-vous là-dessus et tournez.’’
Amusant de constater comment tout le monde est content d’être un spectateur, jusqu’à ce que ce soit leur tour. Et alors, ils perdent la tête. Personne n’a paniqué quand c’était moi là-dedans.