ISBN : B01G9DFHTA
Éditeur : SalGad Publishing Group (26/05/2016)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)
DIX JOURS, DOUZE CONCURRENTS, DEUX MILLIONS EN LIQUIDE.Ce qui a première vue apparaît être la chance de sa vie pour Damien Banks se révélera par la suite être le pire cauchemar imaginable. Coincé dans une maison avec onze étrangers, et la voix tonitruante du ?Propriétaire', il est contraint de participer à cette compétition non seulement pour l'argent, mais aussi pour sauver sa propre vie. Et celle de son meilleur ami et mentor.De toute évidence, il ne peut faire co... >Voir plus

EstelleRokweel
  14 mai 2018
Je viens tout juste de finir ce livre et je n'ai pas grand chose à en dire à part que je ne suis pas sûre d'avoir compris l'épilogue, ce qui est dommage car c'est justement de connaître l'issue qui donne envie de progresser dans la lecture de ce roman.
Les candidats ne sont pas des personnages très travaillés. Les petits détails tournent surtout autour de Damien et de Dani. On en apprend plus sur les gens seulement quand ils sont morts.
Il est vrai qu'il y a quelque chose de la saga SAW.
Les jeux mortels sont assez machiavéliques et élaborés, mais les participants ont toujours une chance de s'en sortir vivant. On ne s'attache pas à eux car on sait qu'ils ne sont pas de parfaits innocents si Jigsaw/le Propriétaire les a piégés.
Malgré tout je préfère de très loin les films SAW car l'histoire derrière les jeux est bien plus intelligente et complexe que dans le roman de Iain Rob Wright où l'auteur se contente de lister quelques mobiles assez classiques.
L'identité du Propriétaire est tirée par les cheveux selon moi, et pour le coup cela me fait un peu penser à un autre film: American nightmare.
Il manque un truc à ce roman pour que j'en garde un souvenir impérissable. Armelle Carbonel a mieux réussi le récit de son Criminal loft. Même si la fin m'a également déçue, j'ai passé un meilleur moment avec les affreux candidats du couloir de la mort.
Toleranceglory
  15 juillet 2017
C'est le premier livre de cet auteur que je lis et c'était vraiment intéressant .Les candidats sont des individus peu recommandable et au début du jeu, ils sont justes motivés par l'argent.Mais quand l'horreur s'invite au programme sous prétexte d'une justice inplacable, ils est juste question de survivre. le scénario est un peu cliché, c'est vrai. Mais le suspense était au rendez-vous et les personnages avec leur part d'ombres et de mystères se révèlent pour la plupart inhumain, mais parfois il y a aussi un côté très humain qui remonte à la surface. Parfois tout n'est pas juste blanc ou noir, il y a des monstres aux visages humains, mais il y a aussi des gens qui commettent des erreurs et font preuve de repentir, ceux-là méritent une chance dans la vie.
rkhettaouirkhettaoui   28 juin 2017
Si vous passez toute votre vie à essayer de devenir riche, vous finissez par gaspiller votre vie. La vie est faite pour être vécue, pas pour la dépenser à accumuler des richesses sans espoir de les dilapider.
TolerancegloryToleranceglory   15 juillet 2017
Mais si je suis ici, dans cette maison, cela ne signifie-il pas qu’il n’y a aucun salut possible pour moi? Cette maison n’est-elle pas peuplée de pécheurs lamentables? Si je suis ici, je dois en être un aussi. Le fait que je ne sais pas ce que j'ai fait doit signifier que je suis le pire de tous. Je ne vois même pas les conséquences de mes propres actions. Je suis dépourvu de repentir.
rkhettaouirkhettaoui   28 juin 2017
Tu ne déploies pas tes plumes comme un paon pour attirer l’attention sur toi. Je ne crois pas que l’idée de devenir une célébrité te séduise.
rkhettaouirkhettaoui   28 juin 2017
Ils veulent que je perde la carte et que je donne à la caméra quelques scènes juteuses.’’ Elle tourna les yeux vers une des caméras et fit un doigt d’honneur en sa direction. ‘’Vous ne m’aurez pas aussi facilement. Asseyez-vous là-dessus et tournez.’’
TolerancegloryToleranceglory   15 juillet 2017
Amusant de constater comment tout le monde est content d’être un spectateur, jusqu’à ce que ce soit leur tour. Et alors, ils perdent la tête. Personne n’a paniqué quand c’était moi là-dedans.