(01/01/1900)
Marcelyne Claudais est l'auteur de « Un jour, la jument va parler », « J'espère au moins qu'y va faire beau », « Des cerisiers en fleurs, c'est si joli » et « Comme un orage en février ». Depuis la parution de son premier roman, en 1983, elle n'a pas cessé de gagner la faveur des lecteurs grâce à la sensibilité avec laquelle elle dépeint les différents visages de la vie.

Ce roman nous raconte la très belle histoire d'une amitié qui unit deux femmes ar... >Voir plus
Que lire après Ne pleurez pas tant LysandreVoir plus
J'ai beaucoup apprécié cette histoire touchante, ainsi que l'écriture fluide et poétique de Marcelyne Claudais.

Je souffrais comme on souffre dans les grandes tragédies, quand la lame du couteau reste là dans le dos et qu'il nous faut encore donner quelques répliques.
Pour aimer la lecture, il faut lire; pour aimer sa langue, il faut apprendre à la bien parler et à la bien écrire.
Quoi qu'on en dise dans les cours prénatals, la vraie paternité, c'est après qu'elle commence...
Tu te souviens, Pierre disait que le sourire était le pont qui reliait l'Homme à Dieu ?
-- Tu avais peur de mourir ?
-- Non, je mourais de peur. C'est pire !