Le Mercure de France (09/02/2023)
Willa Chen est une jeune femme solitaire et introvertie, de père chinois et de mère américaine. Après ses études, elle va travailler pour les Adrien, une famille riche vivant dans un immense loft à New York. Pendant des mois, elle est la nounou de Bijou, leur fille unique âgée de dix ans.
Bijou fait de la danse, du violon, apprend le mandarin, se passionne pour la gastronomie. Willa doit l'accompagner d'une activité à l'autre, lui préparer des repas bio, pré... >Voir plus
Que lire après Une fenêtre sur TribecaVoir plus
Un livre excellent.
Kyle Lucia Wu nous plonge dans un univers complexe tout en simplicité. Avec le personnage de Willa Chen, une jeune femme américaine de père chinois et de mère blanche américaine, l'autrice arrive à nous faire comprendre ce racisme sournois que seuls ceux qui y sont confrontés réussissent à percevoir.
Willa Chen nous entraîne dans ses relations compliquées avec ses parents et sa quête pour trouver sa place dans ses familles recomposées.

Un livre tout en subtilité !

« Je hochai la tête mais j’avais l’impression de mentir. Je me demandai une nouvelle fois si je devais lui dire que ma mère n’était pas asiatique comme moi, pour voir si cela changerait les choses. Mais c’était trop gênant, présomptueux en quelque sorte, comme si cela risquait d’altérer l’énergie agréable et généreuse qui emplissait la pièce. Alors je souris et restai muette. »