EAN : 9782020988292
Éditeur : Seuil (23/10/2008)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)

C'est un enfant curieux et espiègle qui veut comprendre les droits de l'homme. Continent concilier intérêts de la France et droits de l'homme ? À quoi peuvent servir des droits encore largement inappliqués dans le monde ? L'islam est-il compatible avec eux ? Le développement ne leur est-il pas préférable ? La France est-elle réellement le pays des droits de l'homme ? Avec la grâce de l'innocence, l'enfant ... >Voir plus

Fx1
  10 avril 2014
Il y a des sujets qui doivent étres abordés par des politiques jeunes , qui expriment leur propre perception en totale liberté . En esprit libre qu'elle revendique étre mme Yade s'attelle à cela dans cet essai qui conjugue avec brio pédagogie et intelligence . Ici l'on est clairement pas sur TF1 et cela fait grandement plaisir . Prenant le parti du dialogue qui ouvre la porte à la discussion, mme Yade parvient à maintenir l'attention du lecteur en éveil pendant l'intégralité du texte . Ce sujet lui tient à coeur , l'on voit ici a quel point et combienest grand le besoin d'expression aprés quelques situations compliquées durant la période ou elle fut aux responsabilités. Elle aborde cela avec humour , mais sans légéreté . Dans le cadre d'un livre réellement pertinent et que l'on est content d'avoir lu . A lire sans hésitation.

Book-inBook-in   10 août 2014
L'homme a besoin d'un contrat pour vivre en société. Pour Hobbes, "l'homme est un loup pour l'homme" et, lorsque les hommes vivent libres dans la nature, ils font ce qu'ils veulent de leurs droits naturels, y compris voler et tuer, puisqu'il n'y a personne pour les arrêter. Alors, il leur faut trouver un moyen de s'entendre : d'un commun accord, ils trouvent un chef et lui demandent d'organiser la paix. En échange, les hommes vont renoncer à une partie de leurs droits naturels qui leur permettaient de faire tout, mais aussi n'importe quoi.

Videos de Rama Yade (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rama Yade
Anne Hidalgo, Rama Yade, Sibeth Ndiaye, Najat Vallaud-Belkacem, Myriam El Khomri et Raquel Garrido ont débarqué en France durant leur enfance ou leur adolescence. Pour ce livre, elles ont confié à Candice Nédelec leurs souvenirs d?immigrés, l?intégration de leurs parents et la leur, leur volonté de prendre la nationalité française et leur désir de s?investir en politique.
Le livre : https://bit.ly/2IUIF7Z
>Sciences sociales>Droit>Droit constitutionnel et administratif (47)