Averses turquoises tome 4 sur 4
Clair De Lune (05/02/2015)
4.41/5   11 notes
Rintarô et son régiment arrivent enfin au fort de Shikisa. C'est en profitant des ténèbres de la nuit qu'ils tentent d'entrer, prenant garde à cet éclair de lumière tiré par le fort. Mais ils ne sont que quatre à atteindre les portes du fort sains et saufs : Rintarô, Fusuke, Ito et Kageyu. Rintarô découvre finalement ce que cache le château de Shikisa et ce que ses hommes ont protégé au prix de leur vie.
Que lire après Averses turquoises, tome 4Voir plus
Je viens de terminer cette série de 4 mangas empruntée à la médiathèque. C'est vraiment une très belle histoire, un peu triste cependant.
Une histoire d'amitié et d'entraide en période de guerre. Une histoire sur les choix personnels d'enfants qui veulent faire honneur à leurs parents, à leur pays ou bien se prouver qu'ils sont capables d'arriver au bout de leurs rêves, qu'ils soient fille ou garçon.
Beaucoup de mystères s'éclaircissent dans ce dernier volume.

J'élèverai mes filles... en leur apprenant à suivre leur voie... et à faire ce qu'elle veulent. Puis elles-mêmes l'enseigneront à leurs enfants... Un jour nous changerons ce monde. (p.141)
Personne ne peut vivre en ce monde dans la paix et l'insouciance. Certaines choses doivent être protégées... et le jour viendra ou tu n'auras pas d'autre choix... que de tuer.