Seuil Jeunesse (25/08/2016)
Quelle est la différence entre des poules et des boules ? un veau et un seau ? des cartes et des tartes ? Aidé de l'adulte, l'enfant découvrira bientôt qu'en changeant seulement une lettre, nous obtenons un nouveau mot. Valérie Yagoubi s'amuse avec les lettres pour que les enfants se familiarisent avec les mots et la lecture.
Que lire après Une lettre ça change toutVoir plus
Après le très sympathique Méli-mélo de mots qui jouait avec le langage sous forme de rébus, le duo Yagoubi/Audras propose un album autour des initiales des mots. Sous forme de jeu, elles invitent les enfants à réfléchir sur le vocabulaire qu'il connaisse et à se rendre compte que parfois une seule lettre suffit à changer beaucoup de chose. Ainsi une Poule et une Boule, une Vache et une Hache, une Pomme et un Homme... et encore beaucoup d'autres. Petit Bout ne s'y est pas trompé et à complètement adoré (et adopté le livre) !
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
20 octobre 2016
Le procédé répétitif ne peut que séduire les petits, tandis que les images très simples (aplats de couleurs et papiers de couleurs découpés) laissent la place au sens.
Est-ce qu'on s'assied sur un poussin ? Non ! On s'assied sur un coussin. c'est plus confortable.
Est-ce qu'on accroche
des poules dans le sapin ?
Non, bien sûr, elles n'aimeraient pas ça !
Alors qu'est-ce qu'on accroche
dans le sapin ?