Et demain ce sera quoi ! tome 3 sur 9
IDP Boy's Love (24/07/2018)
4.17/5   9 notes
Alors qu'il fait de son mieux pour donner l'impression d'être un voyou viril et impressionnant, Kirara Mayuzumi devient chaque jour de plus en plus beau et féminin.
Mais il cache aux autres un secret important : il est en réalité amoureux de Ken Tosayamada, son ami d'enfance, qui habite à côté de chez lui.
Ken ne l'aime pas ; du moins, c'est ce que Kirara se dit. Mais pourtant, alors qu'il prétend haïr les homosexuels, ça n'a pas l'air de lui poser pro... >Voir plus
Que lire après Et demain ce sera quoi, tome 3Voir plus

Tadaima, Okaeri

Ichi Ichikawa

4.61★ (126)

4 tomes

Un nouvel élève vient d'intégrer la classe de Kirara et Ken. Il s'agit de Hanawa, un ancien ami de Ken avant qu'il ne déménage pour suivre son père. Hanawa se rappelle de son enfance avec Ken, tous les deux semblent assez proches pour que Kirara commence à être jaloux. Mais Hanawa veut juste retrouver son ancienne amitié, aussi il décide de devenir proche de Kirara à la place. C'est comme ça qu'il se retrouve obligé d'aller à un date avec Kirara et Omaeda. Ce dernier n'arrête pas de harceler Kriara qui décide de céder seulement cette fois en échange de la tranquillité de ses amis. Kirara arrivera-t-il à se débarrasser d'Omaeda ?

J'aime toujours autant cette série, toujours aussi cool ! Ici, bien que Kirara soit au centre de l'histoire, la romance avec Ken ne progressera pas beaucoup au profit des personnages secondaires. Déjà, il y a Omaeda qui commence à être lourd avec son harcèlement… Même s'il arrive à avoir un date avec Kirara, il ne comprend toujours pas ce qu'un « non » signifie… C'est un peu triste pour lui, mais au moins il va vite le comprendre ! Par contre, j'ai aimé que la mangaka le montre également sous un jour nouveau, plus classe, avec beaucoup de respect pour ses amis. Ça permet d'avoir un nouveau regard sur un personnage jusque-là insupportable, j'aime assez ! Concernant Hinawa, pour l'instant on n'en sait pas trop sur lui mais il m'a bien fait rire. Je pense qu'il va être un bon ami de Kirara par la suite.

On ne voit pas trop Ken dans ce tome, et quelque part tant mieux vu que je l'ai trouvé insupportable dans le précédent. Mais du peu qu'on le voit, il n'arrive toujours pas à être clair avec ses sentiments. Ça ne progresse donc toujours pas entre eux malgré un rapprochement physique… J'espère que le pauvre Kirara aura un peu plus de chance avec Ken à l'avenir !

Le tome se lit vraiment bien, entre l'action et l'humour, on ne voit pas le temps passé ! En tout cas j'ai beaucoup aimé cette lecture, et cette série sans prise de tête me plaît toujours autant.

Ils étaient en colère à cause de ce que tu m’as fait, et ils t’ont rendu la monnaie de ta pièce. C’est ce que font les amis.
C'est différent d'aimer quelqu'un et d'être dépendant de lui ? Finalement, ça veut quand même dire qu'il l'aime, non ?