Bryan Konietzko (Éditeur scientifique) GuriHiru (Illustrateur)
EAN : 9781506701950
Dark Horse (07/11/2017)
4.14/5   7 notes

After attempting to kidnap Katara and Sokka, Southerner Gilak leaves a haunting note for Hakoda: Soon you will see the truth, chieftain. The vow leaves everyone on edge--including Katara, who remains wary of the two tribes' integration. As Northerner Malina announces a partnership with the company owned by Toph Beifong's father, her own brother comes forward to defame her. Have Katara's worst fears been confirmed?
Written and drawn by the creative tea... >Voir plus
Que lire après Avatar - The Last Airbender : North and SouthVoir plus
Ce comic de ATLA se déroule après la fin de la série télé.

Team Avatar se retrouve au Pôle Sud pour fêter la libération et le début de la reconstruction nécessaire suite au siècle de guerre. Ils se retrouvent coincés entre les gens du Pôle Nord, beaucoup moins touchés, qui propose un espèce de Plan Marshall pour industrialiser le Pôle Sud (pour le profit des industriels du Nord). Et certains groupes nationalistes pour qui toute ouverte au reste du monde est une trahison pour l'identité nationale.

Un dilemme bien fait pour une série jeunesse, et les personnages sont fidèles à la série télé.
Une sorte de "Art of" pour la série animée "Avatar" diffusée de 2012 à 2014 sur la chaîne Nickelodeon. Etudes de personnages et d'animaux sont bien détaillées. Viennent ensuite les paysage avec de belles pagodes, les sampans mettant en valeur la chine ancienne. L'aspect fantastique n'a pas été oublié et l'imagination des créateurs produit vraiment un résultat intéressant. Un travail colossal et créatif.
Dans cette nouvelle aventure, on retrouve le Sud totalement transformé. Une copie édulcorée du Nord ? Oui, voilà, c'est ça. C'était cool de retrouver la tribu du sud mais elle n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était. La première fois qu'on l'a vu, dans la saison 1 de l'Avatar, c'était à peine un village de peut-être une vingtaine de personnes. Là, on retrouve une grande ville de glace en effervescence. D'où viennent tous ces gens ? Probablement du nord car la tribu soeur a décidé d'aider le sud à se reconstruire.

Au fil de mes lectures, je trouve que les problématiques commencent à se ressembler. C'est toujours les mêmes rouages pour les intrigues. Je pense que c'est normal car le monde est enfin en paix après cent ans de guerre qui l'ont brisé et empêcher d'évoluer. Il est donc en pleine mutation, en pleine modernisation et la question est de savoir si ces changements sont bons ou non.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..

— […] No offense, what if you’re being blinded by your feelings?!

— You’re old enough now that we can talk about these things. You know what it’s like to be in love, right?

— … Yeah.

— So you know that the right kind of love, the kind that’s real, that sacrifices, that kind of love doesn’t blind you. It actually helps you see.