Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale tome 5 sur 9
Pika Edition (05/12/2012)
4.33/5   6 notes
Mun-Su decide de défier seul les Walbin afin de les vaincre et de libérer Miss Fang. Arrivé devant Kewil Hyan, leur chef, il la traite d’usurpatrice et pointe son arme vers elle. Pendant ce temps, dans les réserves d’or souterraines du Kimbe, Wonsul affronte trois membres des Walbin…
Que lire après Le Nouvel Angyo Onshi - Intégrale, tome 5Voir plus
Dans cette 5e intégrale de la saga du Nouvel Angyo Onshi, aux nouvelles couvertures très classes, nous assistons à la suite et à la fin de la légende d'Hongil Dong… Mun-su et Wonsul, ce dernier en mode zombie, affrontent les Robin des Bois asiatiques détenteurs du pouvoir de la Force ! Les drames sont légions, et l'Ecuyer arrive avec des renforts pour assister impuissant à l'affrontement de deux conceptions de la justice prêtes à mourir pour la justesse de leur cause, quand arrive sans prévenir Ajite l'empereur de la crevardise (politicards, ploutocrates, banksters, patrons voyous… allez vous faire faire foutre vous et vos semblables inhumains qui n'appartiennent plus aux rangs de l'humanité !)
Sando sans s'en rendre compte passe du Côté Obscur, alors que l'Ecuyer et Yonshil eux ne ménagent pas leurs efforts pour sortir Mun-su du coma dans lequel il s'est lui-même plongé pour échapper à la mort… Alors que les derniers défenseurs du bien recherchent leur Nouvel Espoir, les forces obscures de le crevardise paradent en grand pompe ! To Be Contined !!!

si besoin est, rdv aux critiques 1.0 :

Challenge Pavés 2016-2017 5/9
Qui est l'idiot qui a mis la couverture du double tome 5 sur le tome 5 simple ? Or donc, mon tome 3 "double volume" recouvre le 5 et le 6 de l'ancienne édition.

C'est juste encore magnifique, j'adore vraiment cette série. Les histoires sont toujours inspirées d'histoires et contes coréens et japonais, c'est un pur plaisir de lecture, tant sur les scénarios que sur les dessins, comme d'habitude, je peux le dire, maintenant.

C'est une série totalement addictive, et bien évidemment, le découpage fait qu'on n'a pas la fin de "Neige Fondue", la dernière histoire du recueil (une très belle histoire), et que je lorgne déjà sur le double tome 4, forcément.

C'est scandaleux de faire des choses aussi belles et aussi prenantes... Je proteste (mollement, oui, c'est vrai...) !

La Nature est ainsi faite qu'il faut toujours lui rendre des comptes.