Marjorie Carola (Illustrateur)
Dadoclem (01/03/2018)
Shana, une jeune Gitane, et son ami Aurélian, se préparent pour la fête des taureaux, à Arles. Shana est un garçon manqué, elle déteste les robes ;Aurélian est un sentimental, honteux de ne pas se comporter en :"homme". Ensemble, ils affrontent cette journée de jeux dangereux en essayant de surmonter les préjugés des autres, tout en s'affirmant tels qu'ils sont.

Les mini romans de la marmite-o-langues offrent aux enfants le plaisir de lire une vraie h... >Voir plus
Que lire après Shana y AurelianVoir plus
Shana y Aurelian est le deuxième livre pour enfant que je lis dans la marmite-o-langues, petite collection que j'affectionne beaucoup.
Le texte de Yaho est parfaitement illustré par Marjorie Carola. leur binôme fonctionne aussi bien que celui de Shana et Aurélia.
Avec eux on apprend avec plaisir. de plus des messages sur la question du genre sont amenées avec intelligence.
Voilà des petites graines sur la tolérance, le genre, les différences qui ne sont que culturelles, qui devraient germer et permettre à la nouvelle génération de vivre mieux ce qu'elle ressent.
Merci donc à vous deux, euh non à vous trois, j'avais oublié Marina Naude pour la traduction ! Merci donc à vous trois pour ce petit album tout en rouge et noir qui donne vraiment une petite bouffée d'air frais.