Editions L'Harmattan (25/05/2023)
2.5/5   2 notes
PROTÉINES

C'est toujours notre monde ou presque. Les États-nations de l'Europe se sont regroupés sous la bannière de l'Union, dirigée par un gouvernement fédéral.
Dans une forteresse occidentale, Rodin Volk, citoyen de l'Union, officier d'élite de l'Armée fédérale, commandant de l’Oculus, attend son jugement.
Face à la crise planétaire, l’Europe, au bord du chaos, a officialisé un nouveau système alimentaire basé sur une nouvelle législ... >Voir plus
Que lire après ProtéinesVoir plus
J'ai adoré! Histoire passionante (dystopie européenne post catastrophe climatique), c'est sans pitié, réaliste, et probablement prémonitoire. On sent que l'auteure connait son sujet, et a fait énormément de recherches pour écrire son roman. Certains passages donnent la nausée, d'autres sont jubilatoires (le diner du président), et certains sont poétiques. Un roman noir, sans espoir, ou presque.
Si le thème à la base du roman est intéressant, le résultat final n'est pas à la hauteur. Les réflexions sont trop confuses et l'ensemble donne l'impression d'une oeuvre inaboutie, ce qui est renforcé par un travail éditorial particulièrement mauvais s'il n'est pas tout simplement absent.
Un livre que l'on ne peut sincèrement pas conseiller malgré l'investissement certain de l'auteur qui transparaît dans plusieurs passages.

Critique complète sur :
Lien : http://histoiresderomans.fr/..

Comment se nourrir ? interrogea solennellement le président Nielsen en ouverture du conclave. La question est désormais incontournable. La réponse engagera notre avenir.

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus