Banana Fish tome 11 sur 19
Panini France (08/04/2004)
4.33/5   6 notes
- Il restait des doses de "banana fish". Abraham détournait de la drogue, à l'insu de son frère... pour la revendre à un dealer. Un homme de votre organisation, monsieur Golzine.

- Ensuite...?

- L'affaire n'a pas tardé à parvenir jusqu'à vos oreilles. Une drogue totalement nouvelle.. Une substance inconnue permettant le contrôle mental et la manipulation d'individus. C'est ce qui vous a intéressé. Vous avez tout de suite vu que cette dr... >Voir plus
Que lire après Banana Fish, tome 11Voir plus
Quel tome, quel tome, quel tome ! L'autrice continue encore et toujours à m'enchanter, que ce soit en me stressant avec un début de tome sous tension, ou en me touchant avec certaines retrouvailles annoncées par la suite. Elle manie les changements de rythmes et de tons à la perfection.
En effet, l'histoire s'ouvre ici sur l'évasion d'Ash et encore une fois, il m'a bien fait peur par moment. C'est certes complètement surréaliste, on est d'accord, mais tellement addictif aussi. J'ai aimé revoir l'esprit combattif et astucieux d'Ash mis à l'épreuve. C'était également amusant de voir son agacement quant aux personnes à sauver avec lui ^^ Et au final, tout est rondement mené parce que l'opposition en face ne faisait pas le poids.
L'avantage de cette partie ensuite est de complètement nous relancer sur la piste du Banana Fish auquel Ash va se réintéresser de près. Nous, lecteurs, sommes aidés en cela grâce aux informations fournies par Yau-Si qui se révèlent passionnantes et pleines de possibilités. J'aime beaucoup comment l'autrice avance ses pions, puis les rebat pour établir une nouvelle disposition, c'est passionnant, avec justes quelques personnages, elle arrive à faire une trame scénaristique très riche en rebondissements.
Maintenant, il ne faut pas oublier les fans d'émotion comme moi et on a aussi droit à nos moments. Il y a bien sûr les retrouvailles d'Ash et Eiji, celles qu'on attendait le plus et qui sont toutes en nuances comme toujours, ce qui me fait craquer. Mais on a aussi un très chouette moment, plus piquant, avec le jeune Soo-Ling, qui m'a bien amusé. Et puis, revoir Ash sur ses terres avec ses copains, c'est quand même jouissif, tout comme quand il vanne Max. Ça donne vraiment une ambiance top au titre, comme si on suivait une petite famille dont on aimerait bien faire partie malgré les galères qu'ils vivent.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..