Banana Fish tome 14 sur 19
Panini France (27/01/2005)
4.2/5   5 notes
- Bonsoir, Ash. Comment te sens-tu ? Ash ?

- Ne me touche pas !

- Je suis navré. Il est aveugle et ça le rend colérique.

- Je l'ai temporairement privé de sa vue, par mesure de sécurité. Mais même s'il est affaibli, ça n'en reste pas moins un fauve.
Que lire après Banana Fish, tome 14Voir plus
Après un 13e tome assez lourd et plombant côté ambiance, ici c'est ultra tendu et dynamique. Il faut dire que c'est consacré à une mission de sauvetage assez rocambolesque d'Ash par ses amis des différentes gangs. C'est assez amusant de voir comment ils planifient ça sans lui et à quoi ça ressemble, c'est-à-dire un foutoir géant, mais où chacun donne tout ce qu'il a. Cela donne une lecture une peu folle et imprévisible qui fait vraiment plaisir. Et puis, cela permet de retrouver un Ash qui reprend du poil de la bête malgré sa faiblesse physique actuelle. Pour cela, il est aidé par le retournement de veste de l'énigmatique Blanca, qui finalement a une relation assez complexe avec son disciple. Après s'être rendu compte, je pense, de son erreur de l'avoir pousser à nouveau vers Dino, il cherche à se racheter à sa façon, en l'aidant à en sortir, mais c'est fait d'une façon bien complexe où il se sert également de la personnalité trouble de Yau-Si. J'adore. Ce tome se lit donc à 100 à l'heure et en même temps, il permet d'approfondir Blanca et de voir de nouveaux liens se créer entre les chefs de gangs. Passionnant !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..