Banana Fish tome 15 sur 19
Panini France (23/06/2005)
4.2/5   5 notes
- C'est peut-être un jeu pour vous, mais pour Ash, c'est une question de vie ou de mort. Il n'y a rien de plus dangereux qu'un fauve acculé. S'il vous trouve, il vous mettra en pièces. Surtout quand on pense à ce que vous lui avez fait.

- Mais c'est ce que je veux ! Voilà le Ash idéal ! Un lynx apprivoisé et docile ne m'intéresse pas !
Que lire après Banana Fish, tome 15Voir plus
Akimi Yoshida nous donne du grand Ash dans ce tome. Elle nous montre en l'espace de 180 pages toute l'intelligence, l'astuce et la force de caractère de cet écorché vif.
La première partie où il décide de défier Blanca et Yau-Si en concentrant les recherches sur lui est haletante. Elle est orchestrée de main de maitre et il me tarde de la voir vivre à l'écran dans l'animé. J'ai adoré la façon dont Ash se joue du lieu où il est piégé pour en tirer parti. J'ai adoré la façon dont il montre ainsi à Blanca qu'il a bien assimilé tout son entrainement pour égaler le maitre. Il lui donne une bonne leçon ainsi qu'à Yau-Si, qui se montre de plus en plus fragile, je trouve, et me perturbe.
Pour autant, l'autrice n'oublie pas où nous jouons et les gangs restent encore un élément très importants. Ici, Cain et Soo-Ling savent aider Ash quand il en a besoin, mais ce dernier est aussi là pour eux. C'est une belle leçon d'amitié et de solidarité, qui montre les liens qu'il a su créer depuis qu'il a rencontré Eiji.
Enfin, j'ai vraiment été ravie de voir l'intrigue sur la Banana Fish repartir avec Ash qui retrouve Max et se relance aux trousses de Dino et ses sbires et acolytes. On reparle ainsi du tragique passé de notre héros et Max l'aide à faire un grand pas en avant. Cela suffira-t-il ? Je ne suis pas sûre. Surtout que Dino affute déjà ses lames en représailles.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..