Banana Fish tome 7 sur 19
EAN : 9782845381926
Panini France (04/01/2009)
4.33/5   6 notes
- Trouve-moi tout ce que tu peux sur cette affaire... le meurtre du sénateur Grant. Je parie que sa secrétaire était défoncée au "banana fish".

- Toi aussi, c'est ce que tu penses ?

- Je ne le pense pas, j'en suis sûr. Yau-Si me l'a dit. Mais je comprends pas pourquoi lui. Qui ça arrange de le voir clamser ? Je n'ai pas accès à tous les réseaux d'info, mais toi, tu as des connexions chez les journalistes...

- Très bien, c... >Voir plus
Que lire après Banana Fish, tome 7Voir plus
Dur de se renouveler pour vous dire encore combien j'aime la série et je prends mon pied en la lisant. C'est terriblement bien construit, bien écrit et bien raconté. le rythme se pose un peu dans ce tome après des aventures assez trépidantes dans le précédent. Nous suivons donc une sorte d'accalmie avant la tempête et celle-ci est toute proche.

Du coup, on a droit à des scènes où Ash se montre fragilisé devant Eiji. C'est extrêmement touchant. Shunichi, lui, commence à bien le cerner et à comprendre la carapace qu'il s'est forgé. Au passage, son duo avec Max fonctionne assez bien. Et j'ai aimé les voir aller se planquer chez Charlie, qui vit désormais avec la soeur de Shorter, et qui enquête sur Ash. C'est un vrai méli-mélo mais c'est tout le charme de la série.

En effet, suite aux derniers événements, la police est à la recherche d'Ash partout en ville, ce qui donne lieu à des scènes assez cocasses. Charlie et Jenkins sont chargés de l'enquête, vive le conflit d'intérêts ! En parallèle, les différents gangs de N.Y entrent en guerre soit avec, soit contre Ash, qui se livre à une vendetta minutieusement réfléchie contre Papa Dino. Ash est vraiment un garçon intelligent et plein de charisme. Ses manoeuvres (vengeance, détournement de fond, meurtre, ...) donnent une ambiance de vieux films de mafieux que j'ai adorée. Après, à force de vouloir jouer au plus malin, il risque de s'y tromper, je pense.

Reste que ce tome est une nouvelle fois prenant, que l'autrice creuse son filon et ses personnages. Elle sait montrer les différentes facettes d'Ash, mais aussi les différentes facettes de cette guerre des gangs. Seule l'intrigue autour de la Banana Fish est un peu en retrait ici.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..