Reiko Yoshida (Autre)Mia Ikumi (Autre)
Nobi Nobi ! (02/03/2022)
4.08/5   6 notes
Ichigo Momomiya, la justicière aux gènes de chat, peine bien à concilier vie de collégienne amoureuse et missions pour sauver la terre de l’invasion extraterrestre ! Alors qu’elle avait rendez-vous avec le beau Aoyama, la jeune fille et ses quatre acolytes ont été retenues par une attaque à la tour de Tokyo. L’élu de son cœur l’a tout de même attendue patiemment, et alors qu’elle croyait avoir tout gâché, il lui a même fait une déclaration ! Mais entre ses oreilles ... >Voir plus
Que lire après Tokyo Mew Mew, tome 3Voir plus
Ça y est, on est déjà rendu à l'avant-dernier tome de cette réédition, eh oui c'est allé vite et tant mieux, ça fait une petite saga de presque terminée, et on ne va pas se mentir, on apprécie quand même quand elle se termine !

Je dois avouer que pour le moment, c'est le tome que j'ai préféré des trois, où les autres personnages ont leur importance et leur petite mise en avant. Ichigo est toujours aussi présente, et ici ça va encore en ajouter, mais les autres ne sont pas en reste, et on va aussi avoir droit à quelques révélations très sympathiques.
Par contre, en ce qui concerne l'édition de ce tome, un petit effort de réorganisation des chapitres n'auraient pas été de trop… Franchement, juste prendre les chapitres comme tels et les répartir sur 4 tomes doubles, aucun effort et c'est assez décevant… On se retrouve dans ce tome avec notre histoire principale et en plein milieu, on va être coupé à deux reprises par le spin-off de Tokyo Mew Mew et par un chapitre vraiment bonus avec une petite histoire inédite et originale, qui est sympathique. Pour le spin-off, c'était aussi intéressant de le lire parce qu'on comprend d'où vient l'idée, mais surtout elle est très proche de l'histoire que l'on connaît aujourd'hui avec quelques éléments qui concordent entre les deux. Surtout que dans ce tome beaucoup d'événements entre Ichigo et Aoyama sont très similaires. Mais ces chapitres bonus cassent un peu le rythme de la lecture, parce qu'ils sont positionnés à des endroits stratégiques du tome. C'était le petit coup de colère contre l'éditeur et ce travail que j'aurai apprécié un poil mieux travaillé.

On reprend notre histoire en plein moment tout mignon entre Ichigo et Aoyama, le petit côté romance de la saga avance bien dans ce tome, et permet à ces deux personnages de bien se rapprocher. On continue de les voir évoluer au lycée et de voir Ichigo prendre à coeur son rôle de super-héroïne avec ses nouvelles amies. On voit aussi qu'elles se sont beaucoup rapprochées, et elles semblent plus complices dans leur petit boulot ou dans leur rôle, bien que certaines manquent encore de développement. Ce qui n'est pas le cas d'Ichigo qui est vraiment bien mise en avant, et qui est le centre de toute l'histoire, et de tous les personnages, dont la gente masculine.
En parlant de gente masculine en tout genre, j'ai beaucoup aimé le développement autour de Shirogane et Akasaka parce qu'on en découvre plus sur eux et leur histoire, mais surtout le rôle qu'ils ont joué dans les transformations Mew Mew, toutes les expériences qui ont été menées. Alors c'est encore une fois très rapide dans les explications, et on ne s'embête pas avec des détails futiles, mais ça fait l'affaire et permet d'en apprendre plus.
Les ennemis aux oreilles pointues continuent sur leur voie pour se débarrasser des humains, mais on sent que leur volonté commence à s'effriter, ils semblent s'attacher à leurs ennemies comme on le voit avec Quiche et Tart. Mais ils perdent presque en crédibilité...
Mais le personnage le plus intéressant c'est ce chevalier qui débarque dans le récit, et étonnamment qui arrive au secours d'Ichigo. Il n'apporte pas forcément grand-chose à la force de nos héroïnes, mais il amène un peu de mystère, et de questionnement à ce récit mais c'est toujours quelque chose que l'on apprécie et que l'on prend.

Mais nos super-héroïnes ne sont pas en reste ! En effet, et j'ai adoré suivre ces événements, mais Pudding et Retasu ont droit à leur petit développement. C'est vraiment sympathique et permet de mettre en lumière les autres personnages qu'Ichigo, elle est bien mignonne mais c'est cool d'en voir d'autres. Elles vont toutes les deux développer leurs pouvoirs et obtenir leur nouvel artefact. J'espère que Zakuro et Minto auront droit aussi à leur petit moment parce qu'elles sont très en retrait surtout Zaruko que l'on voit quasiment jamais, je me demande même si elle sert à quelque chose dans le récit… Dans le dernier tome, j'espère en effet toujours plus de mise en avant, et qu'on saura qui est ce chevalier, et que l'on aura une belle conclusion avec les ennemis qui ne sont pas vraiment méchants, seulement blessés par le passé…
Je me réjouissais de poursuivre les aventures des Mew Mew.

Ce tome propose une belle avancée dans l'histoire. Les rebondissements et les révélations sont au rendez-vous.

De plus, certaines Mew Mew sont mises en avant, ce que j'ai particulièrement apprécié.

Un nouveau personnage fait également son entrée avec son lot de mystère.

Les illustrations sont certes un peu vieillies mais je les trouve très belles et je peux m'arrêter plusieurs minutes dessus pour les observer dans les moindre détails.

Cette réédition propose des bonus qui sont appréciables et apportent des informations sur la création des personnages et de l'histoire. Cependant, je trouve que ces éléments auraient pu être mieux organisés car ils coupent le récit à des moments importants, je pense qu'ils auraient pu être regroupés à la fin du manga.

La romance entre Ichigo et Aoyama avance gentiment, il me semble qu'elle prend moins d'ampleur que dans les tomes précédents mais elle est toujours aussi niaise.

Si vous avez la nostalgie de l'année des années 2000 ou si vous appréciez les mangas Shôjo avec de belles illustrations et du fantastique, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai rapidement lu les 327 pages de ce tome. le texte est bien réparti entre les différentes cases et se lit facilement.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce manga pour 9,90 euros ou pour 16,50 francs.

J'ai vraiment apprécié ce tome mais les bonus m'ont coupé dans mon avancée. Je donne donc la note de 7 sur 10 à cette lecture.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Souvenez-vous j'avais trouvé le second opus un peu en dessous du précédent ! Eh bien, ce tome 3 relève clairement le niveau !

J'ai apprécié les nouveaux rebondissements comme la transformation en chat d'Ichigo qui lui a permis de rencontrer Alto, un acolyte félin ou encore l'apparition du chevalier d'Azur. Ces éléments apportent de nombreuses révélations et permettent l'approfondissement de certains aspects de l'intrigue. le premier concerne le personnage de Shirogane et les raisons qui l'ont poussé dans son combat contre les aliens. Il m'a paru plus accessible bien qu'il semble toujours autant aimer taquiner Ichigo !
Le second aspect est la relation entre cette dernière et Aoyama. Leur rapprochement est vraiment mignon et elle m'a davantage plu ici!
Par contre, je regrette que Zakuro soit aussi en retrait...

Par ailleurs, si je devais comparer au dessin animé, je vous dirais que certaines scènes sont un peu différentes de celui-ci. En effet, Ichigo n'est pas toujours l'héroïne de tous les combats. Ses partenaires ne sont pas en reste notamment avec les perles d'aqua.

Pour conclure, ce fut une excellente lecture à de nombreux niveaux ! Maintenant, j'ai hâte que sorte l'ultime opus en mai prochain !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..

Tart : - Tu vas mourir, c'est tout !! Mais pour qui elle se prend, celle-là... et pourquoi je pleur, d'abord ?
Si seulement l'amour.. pouvait être aussi simple que les combats contre les extraterrestres...

Lire un extrait