Grand Blue tome 12 sur 16

Kimitake Yoshioka (Autre)Célia Chinarro (Traducteur)Kenji Inoue (Autre)
Meian (09/12/2022)
4.1/5   5 notes
Iori doit récupérer son passeport chez ses parents. C'est alors qu'il rencontre deux touristes allemands, encore plus pervers et cinglés que les membres du PAB... !
Que lire après Grand Blue, tome 12Voir plus
Après avoir lu le onzième tome, il ne m'a pas fallu longtemps avant de me plonger dans la suite. J'aime tellement la vibe de ce manga, beaucoup beaucoup beaucouuuuuup d'humour, le genre d'humour dont je suis totalement friande en plus de ça. Et puis les situations dans lesquelles les personnages se foutent à chaque fois, ça me fume à un point! C'est surtout les têtes que les personnages font, vraiment elles me tuent de rire. C'est ce qui me plaît le plus dans cette histoire d'ailleurs tout cet humour.

Dans ce douzième tome, Iori doit récupérer son passeport chez ses parents. C'est alors qu'il rencontre deux touristes allemands, encore plus pervers et cinglés que les membres du PAB… !

Alors je ne vous cache pas que ce tome ci me laisse tout de même assez perplexe mine de rien.. Il se passe des choses qui m'ont vraiment mis mal à l'aise à certains moments.. C'était très bizarre en vérité.. Au début je trouvais ça drôle pour être honnête. Surtout quand Iori rencontre ces deux touristes allemands. La comique de la situation me plaisait plutôt pas mal et, comme je l'ai dit, ça me faisait beaucoup rire. Et puis après on commence à en découvrir plus sur eux, sur leurs délires et ce qu'il aime. Et c'est là que ça pose problème. J'ai trouvé ça très malsain pour le coup. Ce délire de hentai, de petites soeurs et j'en passe, trop peu pour moi pour le coup. Je trouve ça hyper dommage d'avoir mis ça en scène d'ailleurs.. J'ai d'ailleurs un peu lutté pour finir ce tome. Moi qui suit fan de ce manga et de tout l'humour qui en découle, pour le coup c'est loupé pour moi. Un peu déçu par cette lecture et ça me fait presque de la peine finalement..

Un tome qui ne m'a pas plu plus que ça de part les thèmes abordés. Pour le coup c'était vraiment too much pour moi et c'est bien dommage d'avoir abordé tout ça de cette manière. J'ai trouvé ça hyper malsain et beaucoup trop chelou, c'est vraiment dommage pour le coup. Moi qui d'habitude est fan de cet humour un peu décalé là je ressors vraiment déçue.. J'espère que ce n'est qu'une erreur de parcours et que par la suite on ne verra plus ce genre de choses..
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
03 février 2023
Après une première partie un peu rade et classique mais sympathique, on a un tome qui va assez loin dans l'humour, tout en sachant éviter les différents écueils propres à ce genre de situations assez extrêmes. Du bon Grand Blue bien barré, en somme, en attendant dans le prochain volume le fameux séjour aux Palaos ainsi que le retour tant attendu d'une tête qui nous a beaucoup manqués.