Ar/MS tome 1 sur 3
Meian (24/01/2022)
3.5/5   3 notes
Personne ne m'avait dit que c'était ce genre de jeu ! Je voulais juste jouer à la magical girl, moi !!

AR/MS est un jeu où épée et poings s'affrontent, où magie et armes à feu coexistent, où elfes, chevaliers, militaires et autres combattants se livrent à une lutte sans merci pour leur survie !

Himawari Himukai, une grande fan de magical girl, fait son entrée au lycée, et espère pouvoir réaliser son rève de le devenir en rejoignenat le ... >Voir plus
Que lire après Ar/MS, tome 1Voir plus

Mob psycho 100

One

4.00★ (756)

16 tomes

Encore un titre que j'avais hâte de sortir de ma PAL monstrueuse. J'étais très curieuse de découvrir ce manga. J'étais très curieuse de le découvrir, le résumé est très convaincant et surtout c'est typiquement le genre de résumé qui donne envie de se plonger dedans. Ce premier tome n'est en aucun cas décevant , je l'ai trouvé vraiment très bon même. J'ai beaucoup aimé ma lecture et je suis déjà impatiente de lire la suite. J'ai juste trouvé ce tome assez long à lire, ce qui m'a un peu freiné je vous avoue. Je n'aime pas quand les pages sont bourrés de bulle, ça me freine vachement mais ce n'est vraiment qu'un détail et ce n'est pas pour autant que ça rend cette histoire nulle, bien au contraire.

AR/MS est un jeu où épée et poings s'affrontent, là où la magie et armes à feu coexistent et surtout là où elfes, chevaliers, militaires ou encore combattants se livrent une lutte sans merci pour leur survie! On va suivre le personnage de Himawari. Cette jeune fille est une grande fan de magical girls depuis son enfance et ne rêve que d'une chose: pouvoir jouer à AR/MS et devenir une magical girl à son tour. On va donc la suivre dans son objectif et la voir rejoindre un club. Un grand défi l'attend désormais.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce premier tome c'est le personnage de Himawari. Au début, je me suis beaucoup retrouvé en elle. Elle est tellement timide qu'elle n'ose rien faire ou du moins elle a beaucoup de mal à faire les choses. Elle rêve d'intégrer un club de AR/MS mais n'a jamais eu le cran d'ouvrir la porte. La pauvre se met parfois dans des situations gênantes suite à de gros malentendus. Elle est vu, par les autres joueurs, comme une personne qui prend les gens de haut alors qu'en fait c'est tout le contraire! J'ai également beaucoup aimé le personnage de Haruichi, il m'a beaucoup fait rire surtout lorsqu'il est avec Teijun. Ces deux là forment un duo vraiment pas possible!

J'ai bien aimé le principe de ce jeu, c'étais très plaisant à lire et surtout l'univers est super à découvrir. Il me tarde de découvrir la suite, surtout quand on voit que Himawari a pris une grande décision qui risque de fortement changer son quotidien. Ce premier tome était bourré d'humour mais aussi d'action. Il se passe beaucoup de choses ce qui prévoit une suite plus que palpitante. J'ai hâte de me plonger dans la lecture du second tome et retrouver tout ces personnages.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..