Nights with a cat tome 2 sur 4
Glénat Manga (05/07/2023)
3.88/5   24 notes
Le quotidien de Futa et du chat Kyuruga se poursuit, avec son lot de moments tendres et décalés. Pour le munchkin à pattes longues, chaque occasion est bonne pour consoler ou surprendre ses humains : empêcher de regarder un film, réveiller quelqu'un quand il dort, voire donner des coups de boule !
Que lire après Nights With A Cat, tome 2Voir plus
C'est une lecture plaisir qui donne le sourire et fait du bien au moral. Bien entendu que Kyuruga est toujours aussi craquant. Nous continuons à les suivre dans leur vie quotidienne.
Futa est plein d'amour et de prévenance envers son chat, qui des fois le lui rend, et d'autres fois pas. C'est autant un amour qu'un sacré loustic qui lui fait de drôles de coup.
Nous continuons à retrouver des éléments et situations connues qui nous font toujours autant sourire.
Dans ce tome, nos deux compères s'observent par moment, le résultat n'est pas toujours celui qu'on prévoit. Kyuruga est beaucoup trop mignon et craquant, avec des mimiques impayables
par moment. Nous observons diverses situations, ils se cherchent par moment. Kyuruga ne peut s'empêcher de faire le filou : passer devant la télé quand Futa regarde un film sous-titré,
se cacher dans des sacs / valises, laisser ses poils partout, commencer à griffer quand il n'a pas / plus envie d'être caressé, se mettre sur l'ordinateur, un dossier ou autre dont Futa a besoin etc.
Le lecteur se régale de voir Kyuruga se mouvoir, s'étirer etc. ll peut tout escalader, son humain aussi.
Il y a aussi des moments où ils peuvent se faire des frayeurs mutuelles ou se toucher par inadvertance. Quand Futa devra partir pour le travail quelques jours, la dynamique va aussi changer,
Kyuruga va plus s'approcher de Pi. Et que fera-t-il au retour de son maître ?
Avec sa bouille trop mignonne, ses grands yeux, sa façon de s'étirer et de regarder, vous fera-t-il aussi complètement craquer, ce cher Kyuruga ?
Avec un titre pareil, nous imaginons un insomniaque qui partage ses nuits avec son chat. Les couvertures nous entraînent d'ailleurs dans cette voie avec ce personnage aux yeux explosés en compagnie d'un félin aux pupilles ultra-dilatées. Mais que nenni… il s'agit du quotidien de Futa et de Kyuruga, de jour comme de nuit. Kyuryu Z nous embarque dans une vie où un mignon chaton est venu rompre la monotonie de son existence en même temps que sa soeur venue cohabiter avec son frère.
Autant dire que les aventures félines sont légion ! Ne serait-ce que chez Doki Doki (pour ne pas vous en faire la liste complète). Mais ici, chez Glénat, on mise sur un recueil d'anecdotes, une version nipponne de « Simon's cat » – qui reste maître en ce royaume ! Résultat, ce que les covers annonçaient n'étaient autre que le style graphique minimaliste et les couleurs parcimonieusement distillées dans des teintes pastelles.
Quand l'auteur explique, dans sa postface, le parcours de « Nights with a Cat », on comprend nettement mieux. Comme beaucoup de mini-strips du genre, la série a vu le jour sur la toile, ajoutée régulièrement sur les réseaux sociaux. À petites doses, ainsi, il y a de quoi lancer un fandom. Pensons à d'autres artistes qui font de même, comme Mathou, Catana Comics, Simon's cat (forcément !), Mademoiselle Caroline ou encore « Buddy Gator » que j'aime beaucoup. de là à lancer une série de recueil papier, il n'y a donc qu'un pas…
Les amoureux de la première heure seront sans doute ravis, certains curieux chercheront peut-être les posts d'origines sur les réseaux sociaux et d'autres empileront ces petits livres format manga dans une salle d'attente, le petit coin (où on aime lire un peu, mais pas trop, pour faire passer le temps ou juste souffler un peu entre deux corvées ménagères.). Dans tous les cas, les propriétaires de chats s'y retrouveront, avec des anecdotes familières !

Lien : https://sambabd.net/2023/08/..

Quand on forme un rond avec les mains, Kyuruga vient s'y loger. Ça permet de se protéger des coups de boule... pendant quelques secondes seulement.