AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782266295284
480 pages
Éditeur : Pocket (27/06/2019)

Note moyenne : 2.95/5 (sur 10 notes)
Résumé :
« J'ai senti une perturbation dans la Force. »

Une phrase inquiétante quelle que soit la situation, mais plus encore lorsqu'elle est prononcée par l'Empereur Palpatine. Sur Batuu, aux confins des Régions Inconnues, une menace aux contours flous prend racine. Le chef de l'Empire charge ses deux meilleurs agents de mener l’enquête : son bras armé, l'impitoyable Seigneur Vador, et le grand amiral Thrawn, stratège de génie. Deux personnalités que tout opp... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
LesrecetteslitterairesdeMylene
  01 avril 2020
Il y a bien longtemps dans une cuisine lointaine, très lointaine….

Bonjour à vous Bande Lecteurs Fous, amis ou ennemis de l'Empire Galactique, habitants du Noyau ou de la Bordure Extérieur. Aujourd'hui avec mon Alfred nous vous proposons notre premier Star Wars Pocket de confinement THRAWN ALLIANCES de Timothy Zahn.

Alors au menu second tome de la littérature consacrée au personnage du Grand Amiral Thrawn, personnage issu de la série Star Wars Rebels. Cette fois l'auteur vous propose de savourer une mission confiée par l'Empereur Palpatine à Thrawn et à Dark Vador. Et dans le même temps de faire une rétrospective lors de la Guerre des Clones.

Alfred cette lecture devait nous faire voyager direction les étoiles, tout comme le premier tome de la série consacré à Thrawn. C'était bien parti, ce voyage entre deux espaces-temps, d'un côté Anakin / Thrawn pour sauver Padmé sur Batuu de l'autre Thrawn / Vador à la recherche de la perturbation dans la Force en direction de Batuu. 
L'auteur Timothy Zahn maitrise sans conteste l'univers Star Wars et sait y imbriquer des régions et des peuples, mais également reprendre et étoffer l'histoire de personnages cultes à la saga, et mener à bien ces deux histoires en écho.
Tous au long de notre lecture,  avec Alfred nous étions en attente de l'élément qui lierait les deux histoires, nous étions a l'affut … Nous étions concentrés prêts à recevoir une révélation fracassante. Mais au final beaucoup de dialogue répétitif, qui ne font pas avancer la relation entre Vador et Thrawn et beaucoup d'attente pour un final pas autant grandiose qu'escompté. 

Maintenant que notre relation est clair avec le seigneur Vador, mon Alfred voyons notre ressenti pour Thrawn Alliances :
Un roman Star Wars qui s'inscrit de manière particulière dans plusieurs périodes de la saga et qui nous laisse sur notre faim.

 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Thanatos
  18 juillet 2019
De nouveau un roman Star Wars pas terrible terrible. Le livre est divisé en deux parties, une partie à l'époque de la trilogie et une partie à l'époque de la prélogie.
Je vais évacuer toute de suite la partie prélogie : c'est mauvais. En tout cas, c'est digne d'un épisode The Clone Wars vu et revu. Ce n'est certainement pas le point fort du livre.
Quand à la partie trilogie, c'est moyen. Avec des discours entre Vador et Thrawn qui n'évoluent pas du début à la fin et qui peuvent se résumer à :
- Vous êtes un traître !
- Peut-être, mais non.
- Okay. Mais, je vous accuserai de nouveau dans 5 minutes au cas où vous auriez changé d'avis.
Clairement, le fait d'avoir coupé l'intrigue en deux partie sert principalement à cacher la misère d'un scénario très très faible.
Je ne recommande donc pas ce second tome de la trilogie officielle Thrawn. Restez en plutôt au premier tome.
Commenter  J’apprécie          41
Salyna
  08 septembre 2019
Un roman un peu décevant, mais qui vient peut être de son côté « cul entre deux chaises ». L'intrigue est coupée en deux histoires : dans le passé avec Anakin Skywalker et Thrawn durant la guerre des clones et une présente avec Dark Vador et Thrawn. Et les deux ensembles ne fonctionnent pas en fait. Si l'épisode dans le passé aurait fait un bon épisode de Clone wars, donc plus un public « plus jeune », il contraste avec les parties présentes plus « adultes » qu'on attend d'une intrigue avec Vador et Thrawn, rendant le tout assez incompatible. Même si cette dernière est bien légère selon moi. La seule chose intéressante dans ce roman est les détails sur la culture Chiss et leur relation à la Force. Et la canonisation du cortose (si ça n'avait pas été fait ailleurs dans le nouveau canon). Sinon pas grand-chose à en retenir. Très dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Wookiko
  08 décembre 2019
Après un très bon premier tome, qui nous montre la progression fulgurante de Thrawn, aux plus hautes responsabilités. J'avais vraiment hâte de me plonger dans ce seconde tome, hélas, je fus déçu et je trouve que la suite des aventures du Chiss ne sont vraiment pas à la hauteur. L'histoire est divisée en deux, la première partie se déroule pendant la guerre des clones et met en scène Anakin, Padmé et Thrawn, alors que la seconde partie se passe dans le présent où l'on suit les aventures de Dark Vador aux côtés de Thrawn.
Retrouvez la critique complète sur notre blog.

Lien : https://lalibrairiedewookiko..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SalynaSalyna   17 août 2019
Le courage est une vertu, déclara le Chiss. Pas la stupidité.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Timothy Zahn (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Timothy Zahn
Starfest - Interview With Timothy Zahn
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3242 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre