Jean-Michel Zakhartchouk (Autre)
ESF Editeur (22/08/2019)
3.5/5   1 notes
Indissociable de l'acte d'apprentissage, l'erreur fait partie du quotidien des enseignants comme de leurs élèves. Elle est pourtant encore trop souvent mal perçue, voire sanctionnée. Faire travailler les élèves sur leurs erreurs, n'est-ce pas justement le meilleur levier pédagogique pour qu'ils les évitent demain et qu'ils apprennent de façon durable ? S'appuyant sur des situations pédagogiques concrètes, cet ouvrage donne des clés pour « faire avec » l'erreur, dans... >Voir plus
Que lire après Enseigner avec les erreurs des élèvesVoir plus

Video de Jean-Michel Zakhartchouk (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Zakhartchouk
Notez ! Jean-Michel Zakhartchouk est un militant pédagogique. Il est agrégé de Lettres modernes, enseigne le français depuis vingt-cinq ans dans des collèges en milieu populaire, actuellement au collège JJ Rousseau dans l’Oise. Il est rédacteur aux Cahiers Pédagogiques. Il a écrit de nombreux ouvrages pédagogiques comme « Enseigner, un métier à réinventer ». Il a tenu une conférence au CRDP de Dijon le 2 juin 2010 sur l’accompagnement en lycée. C’est à cette occasion qu’il a été interviewé, pour Typo, par 2 élèves du CAVL dont un membre de Typo.