AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2267017709
Éditeur : Christian Bourgois Editeur (06/05/2005)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Gavroche du tiers-monde, fils naturel d'un riche politicien, Pepsi est un enfant des rues qui s'est donné deux missions : d'abord ramener la petite Maria vers son lointain " Paradis ", l'énorme tas d'ordures où vit sa famille et où elle a été kidnappée pour être vendue à des étrangers. Ensuite, survivre d'un jour au suivant, c'est-à-dire trouver à manger, affronter maints dangers, mais surtout échapper à Caddy, le policier psychopathe des " escadrons de la mort " qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
mollymon
  25 janvier 2016
Dans un pays d'Amérique latine dont le nom ne sera jamais cité ( Brésil ou Colombie? ) vivent Pepsi 12 ans et Maria 8 ans , des enfants de la rue qui tentent de survivre en mendiant, en volant et surtout en essayant de ne pas se faire tuer.
Pepsi est traqué par un policier aussi bête que méchant qui veut lui faire la peau. Depuis que l'enfant lui a joué un tour de cochon, le flic est fou de rage et bien déterminé à mettre la main sur "ce rat d'égout et sa chienne" pour se venger en les éliminant. Sa traque vire à l'obsession. Commence alors un jeu de chat et la souris qui catapulte le lecteur au plus profond de la pauvreté, dans un monde où le sort des enfant sans abri se révèle très précaire. Considérés comme de la vermine, un fléau social, ils sont la cible de la police qui chaque nuit procède en toute impunité à des exterminations pour "nettoyer" la rue. Le danger est partout, omniprésent car chaque adulte, même s'il a l'air bienveillant, représente une menace. Mais pour Pepsi le désir de veiller sur Maria le pousse à aller de l'avant et braver tous les périls. Le roman raconte l'aventure palpitante de leur fuite pleine d'aventures où le sordide côtoie le merveilleux. Adam Zameenzad y dénonce, avec un certain humour malgré la violence de plusieurs scènes, la corruption comme étant le problème majeur qui gangrène le tissu social de la plupart des pays d'Amérique du sud.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
autres livres classés : réalisme magiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle

Autres livres de Adam Zameenzad (1)Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
251 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre